Le carnaval de Rio

Du 28 février au 8 mars, le Brésil vit au rythme fou du carnaval de Rio ! Tout d’abord « le carnaval de Rio » est un concours de danse samba, une compétition où il y a des groupes, des classements et bien sûr un vainqueur. En fait le carnaval se déroule dans un « Sambodrome » c’est à dire une enceinte fermée avec une avenue de 700 mètre de long où les écoles de samba défilent. À l’étage du hangar qui abrite l’école Nova Geracao do Estacio, les élèves participent à l’assemblage des costumes. Savio, 12 ans, est le 2e chanteur de l’école Nova Geracao. Son papa est un pilier du groupe carnavalesque. Carolina, la reine de la batterie, répète avec les autres passistas (danseuses de samba). Jusciley et Carolayne, 14 et 15 ans, sont frère et sœur. Ils forment le couple de mestre sala (maitre de cérémonie) : même les adolescents participent au carnaval de Rio.

J’ai choisi le carnaval de Rio car j aime bien le carnaval,  la musique et les costumes : et vous ?

Assia