BATIMENTS

                                                  

 

 

 

 

Violettes Baty     

                                

Cette activité est un véritable sport

De combat qui nécessite d’être sur

Le pont de 7h00 du matin a 20h30.

Actuellement, je travaille avec 19

Sous-traitants, tous ont des problèmes

Et il y en a toujours un a du retard !

C’est à moi de limiter les dégâts, de

Savoir ce qu’il faut faire techniquement

Et de trancher : est-ce qu’il vaut mieux

Investir ou prendre du retard ?

C’est une profession dans laquelle il y a

Beaucoup de turn-over, en grande partie A cause du stress.

 

 

Ses activités :

Les responsabilités d’un conducteur de travaux varient selon la taille de l’entreprise qui l’emploie et l’importance du chantier qui lui est confié. En général, il a lourde tache de suivre les travaux de A a Z et se retrouve en position d’interlocuteur central pour tous les acteurs du projet (architectes, ingénieurs, techniciens, contremaitre et ouvriers). Premier tache : organiser le futur chantier.

 

Les horaires.

Les horaires d’un conducteur de travaux sont très variés, il à pas d’horaire fixe, il peut être dérangé à tout moment de la journée. Il peut aussi être contacté le week-end et le jour férié. Ce qui est énormément pénible.

 

La formation.

Pour accéder au poste convoité, deux possibilités : gravir un a un tous les échelons d’ouvrier qualifié a chef de chantier et enfin conducteur de travaux. Ou alors intégrer le secteur en ayant déjà un diplôme de niveau bac + 2. Le BTS travaux publics et le BTS bâtiment se préparent en 2 ans dans un lycée ou un établissement privé.

 

Le salaire :

Le salaire d’un conducteur de travaux d’un  débutant est prés de 2 000e brut par mois. Et dans un cadre confirmer le salaire est de 3 000 voire 4 000E par mois.  

 

EMRE ESER 3E5