Comment utiliser un téléphone?

Avant de rentrer au collège il faut éteindre son téléphone car il y a une nouvelle loi qui est sortie.

Jeudi 7 juin, les députés ont adopté en première lecture un texte interdisant l’usage du téléphone portable dans les écoles et les collèges, dès la rentrée de septembre. Reprenant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, les députés ont adopté à main levée le texte soutenu par LRM, le MoDem et l’UDI. Le Parlement a définitivement adopté lundi 30 juillet, par un ultime vote de l’Assemblée, l’interdiction des portables dans les écoles et collèges.

Au collège avant que la loi  sorte on n'avait pas le droit au téléphone donc nous étions sans téléphone.C'est état est juste car si on aurai le droit au téléphone on seraient tous entrain de l'utiliser au lieux d'écouter les cours et surtout avoir un bon métier !

On n'utilise pas un téléphone dans l'établissement comme le Collège pour ne pas communiquer avec nos amis car on ne seras pas concentré en cour et  on n'écouterait pas les explications du professeur donc on utilise les téléphones en dehors de l'établissement du Collège on peut l'utiliser chez nous ou dehors.

Un téléphone sert à appeler, regarder les infos (l'actus) , à jouer avec, télécharger des applications , regarder la météo, écouter de la musique.

Tout le monde utilise un téléphone car si on est en difficulté on peut appeler, envoyer des messages, écouter de la musique,,jouer...

Il existe plusieurs types de téléphone comme des téléphones: tactile téléphone à touches il y a plusieures marques iphone, samsung ,wiko (etc...) vous  pouvez mettre un code on met un code car si on se le fait voler au collège ou dans un autre établissement la personne ne connaîtra pas le code, ou  mettre des fonds ,mettre une coque pour protéger le téléphone et un double écran!

Ranya J'utilise mon téléphone pour appeler.aller sur les réseaux sociaux.pour parler avec mes copines mais quand il y'a des devoirs ou un contrôle,je pose mon téléphone pour ne pas être déconcentré et avoir de bonne notes  pendant toute l'année !

Sheynez : J'utilise mon téléphone pour regarder l'heure et météo ,pour parler et appeler ,et jouer avec.

zuzu  J'utilise mon,téléphone pour regarder des vidéos pour prendre des nouvelles des grand parents pour parler avec les copines pour aussi lire des livres sur le web .

Je vous conseille tous  de vous détacher de votre téléphone ça  ne sert à rien de l'utiliser à chaque fois surtout le soir.Concentrez vous sur l'école et les bonnes notes pour plus tard avoir un bon métier; gagner sa vie c'est plus important que un téléphone!