Jour 3 : A la découverte de lieux de tournage potteresques

 

Ce jour était celui avec le plus de kilomètres en car d’où un départ assez matinal. Nous nous rendions en effet à Gloucester, ville connue pour sa cathédrale et son cloître, où plusieurs scènes d’Harry Potter furent tournées. 

 

 

Outre la splendeur gothique de celle-ci et les photos diverses aux lieux de tournage (certains s’en donnèrent à cœur joie, d’autres furent plus sages),

 


 

nous eûmes la surprise de découvrir la « galerie des soupirs » dans le triforium avec divers ateliers nous initiant à l’art de la cathédrale. 

 

 

Après l’heure du pique-nique... 

nous reprîmes la route en pleine campagne (charme de la verdure et des moutons) en direction de la petite bourgade de Lacock, connue pour son ancienne abbaye ayant elle aussi hébergé plusieurs scènes d’Harry Potter et également des Animaux fantastiques.

Nous pûmes notamment voir la salle de cours de Défense contre les forces du Mal !

L’abbaye a été transformée déjà voici plusieurs siècles en maison d’habitation se visitant et propose également un petit musée de la photographie puisque Talbot, le fondateur du négatif y a vécu. 

 

Certains finirent la journée par une glace avant un retour en car dans une ambiance assez survoltée où nous sommes présentement ! ;-) Demain, pour notre dernier jour, nous retournons à Oxford.