Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Les adolescents européens Roselyne et Loreleï

ADOLESCENT EUROPÉEN, (soc.) personne en transition entre l'enfance et la vie adulte vivant sur le continent européen. Il peut être appellé "ado"(1) (1 faute). Les filles sont censées commencer cette crise avant les garçons. Leurs principales qualitées sont: la méchanceté, la jalousie et l'hyprocrisie... trop de qualités pour toutes les énoncer!! (2 fautes, ponctuation)

Ces adolescents se sentent obligés d'entretenir des conversations virtuelles qu'ils appellent "contact social". Ils utilisent des réseaux sociaux, pour converger sur de multiples sujets de conversation inutiles qui leur permettent de se sentir entouré, alors qu'ils sont seuls devant un écran (accord) !! En plus d'être présents sur plusieurs de ces réseaux sociaux, pour se sentir moins seul, ils y expose toute leur vie (2 fautes d’accord).

Leur attitude face aux autres varie en fonction de leur apparence ou de leur entourage (peu clair). C'est simple, si tu as de beaux habits, tu sera leur ami (1 faute ; niveau de langue). Ils aiment plaire, et ils sont près à tout: les filles aiment ne ressembler à rien, donc elles se barbouillent avec toutes les sortes de maquillage (2) inventé (accord) ; les garçons, eux, ne voient pas la nécéssité d'utiliser une ceinture, cela leur fait un jolie décolleté (2 fautes) ! Les adolescents sont sujet à ce qu'ils appellent des "sautes d'humeurs"(3), ils utilisent de mutiples excuses pour leur défence, comme celle d'avoir ses règles pour les filles (3 fautes).

Ils ont des habitudes, et leur activité favorite est de critiquer. En effet, c'est un véritable art qui leur est propre; quand les accesoires des autres ne leurs plaisent pas, ils ne manquent pas d'imagination pour les juger (2 fautes). Ils ont également pour habitude de mettre des écouteurs, ceci leur évite si il croisent des personnes qu'ils connaissent dans la rue de leur parler , mais pour eux ce n'est pas de l'hypocrisie, non, pour eux c'est juste un manque de temps (1 faute).

Se vanter, c'est leur septième art, celui de se comparer aux autres sans arrêt tout en se donnant le beau rôle ! Evidemment, si les autres ont tous les défauts du monde, eux, n'en ont aucun !

(1): Abréviation du mot adolescent.

(2): Peinture à appliquer sur le visage, extrait de graisse de baleine.

Commentaires

1. Le 26 mai 2015, 14:57 par Amandine Baillion (Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie (78))

6/10. Assez bon ensemble, vous maniez bien l’ironie ! Certaines phrases sont drôles. En revanche, il y a plusieurs fautes de langue, et le texte ne semble pas entièrement abouti.