Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


correction

J'ai aimé lire le Colonel Chabert de Balzac (Magnard) car l'histoire etait captivante mais la lecture etait souvent sous entendu (vieux francais) c'etait asser difficile a comprendre (5 fautes ; rédigez la parenthèse). La chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre est le fait que le personnage principal est un ancien soldat (1 faute ; mode).I l est attachant et n'a pas ete aidé par la justice au moment de sa "réapparition" (1 faute ; emploi des guillemets). Vers le debut de l'histoire le Colonel Chabert sors de la fosse dans laquelle il a ete enterré parmis d'autres cadavre (5 fautes). Une fois sortis une femme l'a recupéré et l'a acceuillis chez elle dans sa "barraque" (3 fautes ; emploi des guillemets). Parmis ce passage une citation m'a marquée (1 faute) : "Je suis resté pendant six mois entre la vie et la mort, ne parlant pas, ou deraisonnant quand je parlais (1 faute)" (p.30), celle ci explique le désespoir que ce dernier a du connaitre pendant six longs mois et je trouves cela tres touchant (6 fautes), je me mets a ca place et m'imagines sous terres avec d'autres personnes mortes pensant ne jamais sortir de ce trou (4 fautes).

Conclusion ?

correction :

J'ai aimé lire le Colonel Chabert de Balzac (Magnard) car l'histoire était captivante mais la lecture était souvent sous entendu et en vieux français c'était assez difficile a comprendre. La chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre est le fait que le personnage principal est un ancien soldat.Il est attachant et n'a pas été aidé par la justice au moment de sa réapparition. Vers le début de l'histoire le Colonel Chabert sors de la fosse dans laquelle il a été enterré parmi d'autres cadavre. Une fois sortis une femme l'a récupéré et l'a accueilli chez elle dans sa "baraque". Parmi ce passage une citation m'a marquée : "Je suis resté pendant six mois entre la vie et la mort, ne parlant pas, ou déraisonnant quand je parlais" (page 30), celle ci explique le désespoir que ce dernier a du connaître pendant six longs mois et je trouves cela très touchant, je me mets a ça place et m'imagines sous terres avec d'autres personnes mortes pensant ne jamais sortir de ce trou.Cette histoire donne aussi à réfléchir sur le courage de chacun ; le colonel Chabert lui est très courageux, c'est ce que fait l'auteur pour montrer le courage du personnage principal alors que d'autres seraient déjà mort de peur, de faim ou autre.Mais durant toute l'histoire on espère que le colonel Chabert va regagner l'amour de sa femme ainsi que son argent ce qui donne un coté stressant que l'auteur a volontairement écrit de cet façon.(je n'ai pas finis le résumé)

Le courant littéraire de Balzac est le réalisme car il ne s'inspire pas assez de de la science pour que ce soit du naturalisme.

Conclusion ?