Description des adolescents
Par Leconte Salomé le 10 avril 2015, 14:26 - Un autre regard sur l'adolescence - Lien permanent
Description originale d'une catégorie de personne très
spéciales ! (accord)
Un jour, pour m'amuser, j'ai regardé à travers mon télescope. J'ai remarqué qu'à une dizaine d'années lumières, il y avait une planète qui était différente de la mienne : c'était la planète bleue !
Étant très curieux, j'ai décidé d'étudier cette planète au nom si étrange. Très vite je me suis aperçus de la présence de personnes ayant deux yeux (accord) ! Inouï non ? Ils arrivaient à se tenir seulement sur deux tentacules. Incroyable, comment arrivaient-ils à ne pas tomber avec de si petites tentacules (répétition) ?
J'ai
remarqué que quelques uns étaient presque fous : on aurait dit des parasites . J'ai voulu m'intéresser
à eux seuls et pour cela je cherchais comment les comprendre : leur quotidien, leurs habitudes... Ils tenaient dans leurs mains un petit écran relié par un câble qui leur transperçait le cerveau ! J'ai aussi remarqué que pour se déplacer d'un endroit à un autre, ils utilisent des soucoupes à même le sol qui ne vole pas et avancent au ralenti.
Pour se nourrir, ils ingurgitent des paquets entier d'une matière croquante jaunâtre devant leurs écrans de contrôles !
Parfois on dirait qu'ils veulent s'entre-tuer entre eux, qu'elle pratique étrange non ? (1 faute)
J'ai également constaté qu'ils allaient tous les matins en pleine forme dans une grande boîte et qu'ils en ressortaient exténués, peut être préparaient-ils une attaque contre nous, peut-être soupçonnaient-ils notre existence..
Après cette découverte inquiétante et inattendue j'ai décidé d'en parler à quelqu'un de sur et ouvert d'esprits (2 fautes) : mon professeur de marsématiques. J'ai hésité à faire la première tentacule de peur qu'il m'envoie dans l'hôpital des parasites de l'espace. J'ai pris mon courage à quatre tentacules, et j'ai tout avoué...
... Ils ne m'ont pas cru...
La suite dans le prochain numéro du space journal.
Commentaires
Bon début, votre idée est drôle et originale. Attention, on ne sent pas pour l’instant le lien avec les textes vus en classe.
5,5/10. Votre texte est très drôle, et vous avez bien réfléchi au style. Cependant, vous évoquez beaucoup trop rapidement les habitudes des adolescents, et on ne voit toujours pas le lien avec les textes vus en classe.