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Argumentation Colonel Chabert


j'ai lu le livre Le Colonel Chabert. C'est un livre de Balzac, de genre réaliste datant du 19ème siècle. Ce livre raconte l'histoire d'un homme, qui est passé pour mort et qui est aidé par M.Derville, un clerc, pour retrouver la personne qu'il était avant.
Je n'ai pas aimé ce livre.

Balzac utilise du vocabulaire soutenu, propre a son époque, qui me met en difficultés, pour comprendre certaines phrases (2 fautes). Le mot "carrick" par exemple, veut dire vieux manteau (structure de la phrase), c''est un mot que l'on emploie pas souvent. Ou le mot, "les chevaux de coucou" qui sont des voitures à deux chevaux pour huit passagers. 

Il nous mets directement dans l'action, sans même commencer à nous parler des personnages, du contexte de l'histoire... ce qui change de d'autres livres (1 faute, syntaxe). Malgré que ce soit différents, je me suis un perdu dans le livre, en me demandant pourquoi le livre commence par une réplique, :"Allons! encore notre vieux carrick!", qui nous laisse penser qu'il y déjà eu une histoire auparavant (syntaxe ; ponctuation ; 2 fautes).


Je trouve que les descriptions sont longue et inutiles et donc parfois ennuyantes comme pour la description de la maison (1 faute ; barbarisme) .Le drame mis à la fin du livre m'a surpris (peu clair, expliquez ; 1 faute). Je ne pensais pas que si jamais il ne devenait pas le personnage auparavant il deviendrait fou et irait dans un hospice (1 faute). J'ai donc été un peu déçus (1 faute).

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j'ai lu le livre Le Colonel Chabert. C'est un livre de Balzac, de genre réaliste datant du 19ème siècle. Ce livre raconte l'histoire d'un homme, qui est passé pour mort et qui est aidé par M.Derville, un clerc, pour retrouver la personne qu'il était avant.
Je n'ai pas aimé ce livre car je préfère les livres de genre fantastique

Balzac utilise du vocabulaire soutenu, propre a son époque, ce qui m'a mise en difficulté. Par exemple le mot "vieux carrick", veut dire vieux manteau. Le mot "les chevaux de coucou", signifie que se sont des voitures à deux chevaux, pour huit passagers. Ces mots et beaucoup d'autres, ne s'emploient pas si souvent. C'est pour cela que j'ai eu des difficultés a comprendre certaines phrases. (2 fautes).

Il nous mets directement dans l'action (qui ? 1 faute), sans même commencer à nous parler des personnages, du contexte de l'histoire, de la description, des évènements passé (1 faute). Dans la première histoire, par exemple, il nous met directement au milieu d'une scène, entre une discutions des personnages  (2 fautes) :"Allons! encore notre vieux carrick!", ce qui nous laisse penser qu'il y a déjà eu une histoire auparavant. Ce genre de chose s'appel in medias res. (1 faute) Malgré que ce soit différents de d'autres livres (syntaxe ; 1 faute), je me suis perdu dans l'histoire en me demandant où était le début de l'histoire et pourquoi le livre commence par une réplique (1 faute ; répétition ; temps). 


Je trouve que les descriptions sont longue, inutiles et donc parfois ennuyantes (1 faute ; barbarisme) . Le drame mis à la fin du livre m'a surpris (peu clair, expliquez ; 1 faute). Je ne pensais pas que si jamais il ne devenait pas le personnage auparavant il deviendrait fou et irait dans un hospice (1 faute). J'ai donc été un peu déçus (1 faute).

Commentaires

1. Le 16 octobre 2014, 19:12 par Amandine Baillion (Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie (78))

Travail sérieux et bien construit. Les consignes sont respectées dans l'ensemble. Cependant, il faut développer les arguments, et penser à toujours les relier à des exemples. Retravaillez votre billet dans ce sens.

Attention aux accords !

Note provisoire : 5,5/10

Un vrai travail d'amélioration, c'est bien ! Dommage que vous n'ayez pas corrigé la conclusion.

Note définitive : 6,5/10.