Foot à l'école - ensemble, luttons contre les discriminations

En lien avec la coupe de monde de football féminin, trois classes de cycle 3 de la circonscription ont mené un projet alliant EPS et EMC sur le thème de l'égalité filles-garçons.

Vendredi 7 juin 2019, 16 classes des Hauts-des-Seine étaient réunies par l'USEP au stade Jean Lezer de Montrouge autour des valeurs du sport et de la lutte contre les discriminations, dans le cadre de l'ouverture de la coupe du monde de football féminin.

En amont, les classes étaient invitées à réaliser une production artistique sur le thème de l'égalité, et tout particulièrement sur la lutte contre les stéréotypes sexistes, et tous types de discriminations.

Ecole élémentaire des Clos Saint Marcel - Sceaux

P_20190607_094635.jpg

Ecole élémentaire des Pervenches - Fontenay-aux-Roses

P_20190607_094721.jpg

Ecole élémentaire des Ormeaux - Fontenay-aux-Roses

P_20190607_094705.jpg

Pour accompagner la réflexion des classes autour de ce thème, la DDCS, l'académie de Versailles, l'USEP et la FFFF ont mis à disposition du matériel pédagogique.

ELCS! - Partie ENSEIGNANTS - avril 2019.pdf

Les élèves ont pris plaisir à partager cette journée de rencontre sportive autour des valeurs du sport et de l'égalité filles-garçons.

Par Muriel SURROZ-BOST | le 12 juin 2019 17:42