Ecrit par Benjamin et Kerian, 6ème D

Il était une fois, dans la forêt de Ghalam-city, deux personnages qui se nommaient Oxilac et Porto qui étaient à la recherche du pyrovengeur. Après une demi-heure de marche, ils virent une maison avec un panneau indiquant une voyante. Ils rentrèrent. La voyante Taopé les accueillit. Elle dit :

«Oxilac, je vais lire dans tes pensées.»

Oxilac est d'accord. Taopé dit :

«Dans la forêt tu vas te faire dévorer devant ton ami Porto»

Oxilac dit :

«C'est des bêtises!»

Taopé dit :

« Vous avez tort. Vous verrez ! »

Wouffy.png
 

Ils sortirent de la cabane étonnés. Ils prirent leurs épées et décidèrent de camper dans la forêt pour manger. Ils virent un bébé chien loup tellement mignon qu'ils l'appelèrent Wouffy.

Ils chassèrent des animaux puis plus tard ils s'endormirent.

 « Oxilac, Oxilac réveille toi vite !!!

- Hein … Quoi ?

- J'ai vu une ombre noire, c'est peut être le pyrovengeur ! »

Ils prirent leurs épées et s'aventurèrent dans la forêt.

«Oxilac ...t...tu...restes à … c...côté de moi … hein ?

- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »

- Oxi ! »

Porto vit Oxilac dans les mains du pyrovengeur et ils disparurent. Porto retourna vite au village et il avertit Fuze, son père et Steve son frère.

Le lendemain la ville de Ghalam-City rendit hommage à Oxilac en faisant une partie de bedwars, le jeu préféré d'Oxilac, un jeu très connu dont le but est de protéger son lit et de détruire celui des autres. Ce jeu se joue à plusieurs. Cinq équipes étaient en lice : une bleue, une rouge, une verte, une blanche et une orange qui était celle de Porto et Steve.

Quand la partie fut terminée Porto cria :

«Je vais tuer ce Pyrovengeur !!

- Moi je viens avec toi » dit Steve en hurlant.

Le lendemain matin, ils partirent chercher le Pyrovengeur avec Wouffy.

« Mon instinct me dit qu'il n'est pas loin », murmura Porto.

Tout à coup, devant eux, se tenait Oxilac.

« Salut les amis c'est moi Oxilac !»

Porto et Steve crièrent de joie en le voyant et Porto courut vers lui.

Mais Steve cria :

« Ne l'écoute pas ! Fais attention ! On dirait Oxilac… Mais c'est peut-être le pyrovengeur !

- Mais si, c'est moi, Oxilac ton meilleur ami ! »

Porto courut et le serra dans ses bras. Puis les yeux d'Oxilac devinrent rouges et il avait une forme noire autour de lui.

Fumee_noire_pyrovengeur.png
 

 Le pyrovengeur murmura alors : « Tuer Steve Porto … »

A ces paroles, Porto s'écarta, sortit son épée et se tint prêt. Le pyrovengeur, qui avait pris l'apparence d'Oxilac, attaqua violemment Porto ; celui-ci tomba à terre, et s'évanouit. Steve défendit son frère et se lança dans un combat acharné. Après des heures de combat, Porto, réveillé par les coups de langue vigoureux de Wouffy, se leva et vit que son frère était fatalement touché. Fou de rage, il donna un grand coup d'épée sur le dos du Pyrovengeur. L'esprit du Pyrovengeur sortit alors du corps d'Oxilac et celui-ci, mortellement blessé, dit : « Il faut que je t'avoue un secret… Mon secret est, est… » et Oxilac mourut.

« NOOOOOOOOOOOON !!!!!!!» Porto, ne pouvant plus rien faire pour son meilleur ami, se tourna vers son frère et l'emmena à l'hôpital. Après que Steve soit rétabli, le pays tout entier organisa un bedwars. Mais les réjouissances furent de courte durée : quelques temps après la mort d'Oxilac, le pays tout entier fut plongé dans les ténèbres et le Pyrovengeur réapparut...

À suivre…