Le monstre de la forêt profonde
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 13 février 2018, 16:37
Écrit par Clara et Eva, 6ème C

Jadis vivait dans une forêt profonde de Camargue un monstre hybride qui détruisait et ravageait tout sur son passage ; il était formé d'une tête de cheval à la crinière flamboyante et d'un corps de lion au long pelage ; de ses énormes pattes , il martelait le sol si fort qu'on l'entendait à des kilomètres à la ronde . Il était doté d'un pouvoir spécifique : toute personne qui le regardait était réduite en terre. C'est ainsi que le monstre se nourrissait .
Or dans le village voisin grandissait une jeune femme au caractère fort et très aventurière. Tout le monde la surnommait « Rebelle ». Un jour, alors qu'elle se baladait dans cette forêt de Camargue, elle entendit un cri étrange, mélange de hennissement et de rugissement ; aimant le défi, elle décida de s'approcher prudemment, et se retrouva nez à nez avec une étrange bête mi-cheval mi-lion ; là, elle se souvint que cette créature était la description exacte du monstre dont parlait le village voisin.
Rebelle, qui avait pour habiture d'être toujours armée, sortit son poignard et le planta dans la patte de la redoutable créature. Celle-ci gémit de douleur et son sang dégoulina jusqu'à terre ; ensuite le monstre se défendit et déploya sa rage contre Rebelle. Mais sûre de l'avoir mortellement blessé, Rebelle tourna les talons et quitta la forêt sans se retourner. Le monstre rentra alors dans sa caverne où il mourut dans d'atroces douleurs…
FIN