Le maléfique sort de l'ogre
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 07 mars 2018, 18:22
Texte rédigé par Jules, 6ème E

Il y avait une fois un chevalier à armure noire. Il était très beau, le chevalier était le plus fort des combats en arène et aussi le plus audacieux ; dans ce royaume demeurait la fille du roi, la princesse. Elle était si belle qu’elle en faisait tomber tous les hommes : elle mesurait 1m60, avait de long cheveux blond, de beaux yeux vert et une long robe rose.
Une nuit l’ogre, avec ses 3 mètres de haut, sa longue cape rouge, son long nez moustachu et ses nombreuses verrues, captura la princesse et l’emmena dans sa grotte.
Le jour se leva et le prince remarqua que la princesse n’était pas dans sa chambre ; le prince prit son dragon, il partit à sa rescousse .
Il dut grimper les montagnes, affronter le froid, arriver à la grotte de l’ogre. Les deux hommes se battirent. D’abord le prince planta son épée dans le pied de l’ogre mais l’ogre blessa le prince à la main, et l’ogre prit la princesse et s’enfuit .
Le prince prit son dragon et poursuivit l'ogre. Celui-ci jeta un sort à la princesse, le prince tua l’ogre et ramena la princesse au château.

Ils se marièrent mais la princesse mourut du sort de l’ogre, le prince pleura de toutes ses larmes. On l’enterra.
FIN