Texte imaginé par Sofiane, Evan K. et Julien, 6ème A

C771D8EF-7ECF-41C4-8442-05BE8E1AAE85.jpeg
 

Il y a fort longtemps, un monstre nommé Lynel inquiétait les dieux. Il mangeait leurs troupeaux et tuait tout ce qui se dressait contre lui.

Un jour, les dieux décidèrent d’envoyer un demi-dieu, Hérastite pour qu’il combatte Lynel. Hérastite pouvait envoyer des boules de feu. Or, dès qu’il attaqua Lynel en lui jetant une de ses boules de feu, le monstre fit exactement de même : il avait le pouvoir de recopier, de s’approprier les pouvoirs de ses adversaires. Se rendant compte de la puissance de ce monstre colossal, Hérastite prit la fuite et alla prévenir les dieux.

Zeus, effrayé par la créature, comprit que seul un mortel pourrait le battre. Il trouva l’homme destiné à combattre le Lynel : Link, un voleur connu pour sa discrétion. Il lui promit un asile sur le mont Olympe. Convaincu, Link demanda ce qu’il devait faire. Zeus lui répondit:

« Va chez mon fils Héphaistos, il te forgera une épée. Il se trouve à Forgerone, la ville des forgerons. »

Après une longue route sur son fidèle cheval Ganonval, Link arriva à Forgerone ; il découvrit un énorme château, c’était la demeure d’Héphaïstos. Celui-ci l’attendait. Link lui dit : « Il me faut une épée pour tuer le Lynel. »

«  Rentre, répondit  Héphaistos, ton épée est déjà prête. On va voir si tu es digne de celle-ci.»

Link essaya de la soulever maintes et maintes fois. Mais il n’y arriva pas.

« Tu vas devoir accomplir douze énigmes pour être digne de porter cette épée. Voici la première énigme: je ne respire jamais mais j’ai beaucoup de souffle, qui suis-je ? »

Link réfléchit longtemps et il répondit le vent.

« Bravo, répondit Héphaistos. Maintenant, passons à la prochaine énigme. Je suis d’eau, je suis d’air, je suis d’électricité ; qui suis-je? »

- Le courant, dit Link vivement.

- Bravo !"

Et ainsi, Link répondit à toutes les questions. Enfin il réussit à manier l’épée. Il se rendit aussitôt devant la grotte. Il se sentait prêt à combattre le Lynel mais un sentiment de dégoût lui montait dans la gorge. Avec son cheval, il pénétra dans la sombre grotte où il trouva une créature monstrueuse.

3C3D3BF6-10EA-4D7E-8156-9139994092A4.jpeg
 

Celle-ci portait une épée gigantesque sur son dos qui sortait des entrailles de la terre, son corps était celui d’un centaure et elle était dotée de la force d’un Minotaure. Elle avait également des cornes acérées. Link n’était plus certain d'être en mesure de pouvoir la battre. Mais il ne put pas hésiter plus longtemps, car tout à coup le Lynel se rua sur lui. Notre héros réussit à l’esquiver de justesse et tenta sa chance en lui sautant sur le dos. Le Lynel se débattit de toutes ses forces et Link tomba. Alors le monstre cracha d’énormes boules de feu. Link roula et de nouveau sauta sur son adversaire qu’il acheva d’un coup d’épée.

Ainsi, Link avait gagné son séjour éternel sur l’Olympe ! Arrivé sur le mont, tout le monde l’acclama. On appela cette histoire le mythe du Lynel.