Texte imaginé par Camille, Louise et Morgane, 6ème E

Camille_Louise_Morgane1.jpg
 

Il était une fois, une jeune couturière, vivant à la campagne.

Il était huit heures et demie,Pauline alla à son travail avec ses souris. Une fois arrivée,Pauline commença à coudre une magnifique robe.En rentrant ,elle retrouva ses deux petites souris Marie et William en train de se disputer.

« William,Marie arrêter vos bêtises tout de suite!Gronda Pauline.

- Oui ,mais ce n’est pas de ma faute ,elle m’a volé mon morceau de fromage ! cria William.

- Bon arrêtez cela ,venez vous coucher! »

Ils allèrent se coucher. Le lendemain matin, elle avait eu une mauvaise nouvelle, son patron vient de lui annoncer qu’un monstre était entré dans le magasin et a déchiré toutes les robes fabriquées par Pauline . Pauline effondré en larmes n’ eut plus d’ espoir et de courage. Elle courut chez son père, et lui raconta la mauvaise nouvelle.

« Ma chérie, ne perds pas d’espoir, continue à chercher du travail.

- Bon d’accord, je veux bien mais je partirai ce soir.

- Bonne chance ma chérie ! »

Elle part à cheval en passant dans la forêt. Arrivée au beau milieu de la forêt, elle commence à avoir froid . Tout d’un coup une racine de chêne fait trébucher le cheval. Pauline ne peut garder son équilibre et tombe du cheval. À peine le cheval parti, Pauline essaye de se relever. Terrifiée, elle reprit son courage et continua son chemin.

Tout d’un coup la pluie commença  à  tomber, et le tonnerre à gronder. Elle alla se réfugier sous un arbre. Puis elle vit au loin le feuillage bouger, et elle entendit un bruit terrifiant derrière elle et aperçut les yeux rouge d’un être monstrueux. C'était une bête terrifiante, elle était très grande, au pelage noir, les canines pointues, de longues griffes.

Camille_Louise_Morgane2.jpg
 

Puis lui parla d’un air terrifiant:

« Oui je sais bien que c’est moi qui a fait fuir tous le habitants du village, mais je veux bien que tu viennes travailler dans mon château, et je te payerai.

- Pourquoi as-tu déchiré les robes que j’avais cousues et comment tu sais que je cherche un travail ?

- J’ai fait exprès pour que tu viennes dans mon château.Tu viens ? Tu feras le ménage."

Malgré sa frayeur elle lui répond : " Je suis d’ accord mais me traiteras-tu correctement, et je tiens à prendre mes souris.

- Oui bien sûr tu seras bien traitée. »

Puis ils allèrent au château du monstre. Ils dînèrent et allèrent se coucher. Au petit matin elle se réveilla et donna deux petits morceaux de fromage à William et Marie. Elle alla dans la salle à manger pour demander au monstre ou se trouvaient les balais pour faire le ménage, car il y avait de la poussière partout, des toiles d’araignée au plafond.

Pour se rendre à la salle à manger il faut prendre la deuxième porte à droite et longer le couloir sombre et inquiétant.Arrivée dans la salle elle vit le monstre assis autour d’une table .

« Voulez-vous manger ?, demanda le monstre

- Non merci, je cherche les balais.

- Il n’y a pas de balai, il faut aller en chercher dans ton village, mais il y a une tempête ce soir. Vous pourrez aller en chercher demain matin. Il était l’heure de passer à table , il y avait du renard et des légumes et des plantes qu’elle ne connaît pas. Elle goûta ce plat peu appétissant. Après ce repas elle alla se coucher. Le lendemain matin, elle alla chez son père après la terrible tempête. Une fois arrivée au village elle se précipita vers son père qui était en larmes : la tempête avait détruit sa maison.

« Père ! Tout va bien?

- Non, toute ma maison a été détruite par la tempête d’hier soir !

- Ne t’en fais pas, tu pourras venir dormir dans le château du monstre !

- Non, pas question je n’irai jamais dormir chez un monstre !

- Tu n’as pas vraiment le choix ! Peut-être que c’est un monstre mais dans le fond il est vraiment gentil ! 

- Bon d’accord, mais crois-tu qu’il sera content de me voir ?

- Oui, j’en suis sûr ! Allons-y !

- Nous y allons à pied ?

- Oui, pourquoi !?

- Tu oublies que je suis trop vieux ma chère fille !

- Oh cher père je suis vraiment désolée, mais nous ne pouvons pas faire autrement !

- Alors je n’irai pas !"

Pauline vit un carrosse tiré par deux chevaux blanc. Une fois installé, ils partirent au château du monstre. Arrivés au château ils virent le monstre en train de faire du jardinage dans son potager.  Et ils allèrent vers le monstre. Le père demanda au monstre :

" Puis-je dormir chez vous le temps de reconstruise ma maison ?

- Mais oui bien sûr, vous pourrez même vous y installer si vous le souhaitez.

- Si cela ne vous dérange pas.

- Mais non, nous allons vous aider à déménager.

- Merci beaucoup pour vôtre aide."

Une fois avoir fait tout le déménagement, ils mangèrent tous ensemble et passèrent  la fin de leur vie dans le château du monstre sans oublier les deux petites souris.