Histoire imaginée par Lucie, 6ème F

Lucie.jpg
 

    Marie était une petite fille paysanne. Elle avait sept ans, habitait dans une petite maison reconstruite avec ses parents. L’après-midi elle chassait le gibier à température de 34°C car elle vivait dans le sud de la France . Elle devait être très courageuse pour aller toute seule dans la forêt, lorsqu’elle avait soif elle buvait dans le petit ruisseau se trouvant dans la forêt.

     Le 2 décembre 1857, elle alla dans la forêt comme tous les jours. Elle était très grande et pleine d’arbres gigantesques .Elle y trouva un petit garçon de dix ans qui s’appelait Jony . Il était comme Marie, très courageux mais tout le temps recouvert de sang et très difforme. Ce qui effrayait pourtant peu la petite fille.

    Après quelques semaines Jony lui confia un grand secret : pour manger, il devait tuer des gens car il voulait montrait à ses parents qu’il pouvait vivre seul. Marie prit peur et partit en courant.

     Le lendemain les parents de Marie furent tous étonnés car elle ne voulut pas aller chasser le gibier.Tous les soirs elle priait ses parents pour ne pas dormir seule.

     Après quelques mois, remise de ses expériences, elle qui n’avait jamais fait face à cela, décida de retourner chasser du gibier pour nourrir sa famille, mais elle retrouva Jony. Alors elle s’approcha et le vit mort.

     Elle voulut le ramener chez elle, comme preuve pour ses parents mais avant qu’elle ne puisse l’attraper, il se retourna et attrapa le bras de la fillette.

      La fille le supplia de la lâcher mais le garçon refusa et l’emmena avec lui. Il l’enferma dans une petite cabane. Puis Jony lui montra sa véritable apparence, il avait des bras et des jambes difformes, il avait une tête noire et rouge, un ventre bleu foncé, des ailes blanches et noires et des cornes rouges et noires.

      Le garçon la menaça de ne pas faire de bruit car des gens pourraient les entendre. En réalité, le monstre voulait la tuer pour la manger, parce qu’elle avait dit à ses parents qu’il existait et pour montrer à ses parents qu’il pouvait vivre seul.La fille qui elle était en pleine panique exécuta les ordres à la lettre. Mais quand le garçon se munit d’un couteau Marie lâcha un cri si aigüe, que le garçon sursauta et fit tomber son couteau qui tomba sur un coffre, qui ricocha et tomba en plein cœur de Marie et elle mourut sur le coup.

        Les parents de Marie ne la retrouvèrent pas. Et tout le village fit un enterrement sans le corps de la petite fille. En sa mémoire, toute la famille continua à chasser le gibier mais cette fois toujours en groupe.

      On dit que parfois dans les bois, on pouvait apercevoir un garçon difforme mais à chacune de ses apparitions, un cri très aigüe, le faisait fuir…