Écrit par Tom Hamon, Bastien Pleinet-Latchimy et Paul Legrosdidier, 6ème E

Tom_bastien_Paul_1.jpg
 

Il était une fois une jeune princesse qui vivait dans un pays lointain. Elle était follement amoureuse d’un prince. Ils allaient se marier mais la veille de leur mariage, le prince disparut. La princesse s’inquiéta fortement. Ils avaient prévu une promenade romantique avant de se marier. La princesse pensa très rapidement que c’était la sorcière qui vivait dans le château voisin qui avait enlevé le prince . Elle y alla en courant et tout d’un coup, une peau de banane surgit de nulle part ; elle glissa dessus et tomba lourdement , elle perdit connaissance puis se réveilla dans un château. Elle vit une vieille dame qui l’aida à se relever , puis celle - ci dit :

« Ma jeune fille, es-tu  perdue ?

- Oui , madame.

- Viens dans ma cuisine , je vais te préparer un thé.

-Merci pour votre hospitalité , connaissez - vous le prince Richard ?

- Oui pourquoi ?

- C’est mon époux ; savez-vous où il est ? »

         Soudain, la jeune fille s’écroula par terre, car le thé était empoisonné. Elle se réveilla dans un cachot puis, vit le prince Richard qui était dans le cachot voisin. Les vers de terre féériques creusèrent un trou pour que le prince et la princesse s’évadèrent.  Ils se mirent dans les trous puis la princesse ressentit le poison. Le prince la ramena dans le château puis comprit que seul un baiser d’amour pouvait la sauver. Mais le prince pleura son amour perdu puis la sorcière arriva et jeta un sort au prince.

Tom_bastien_Paul_2.jpg
 

Le prince se transforma en vache puis la princesse se transforma en pire cauchemar pour la vache. Elle se débattit dans sa cage. Elle cassa la grille et renversa une fiole sur la sorcière qui la tua. Il se renversa plusieurs fioles jusqu’à ce qu’il y en ait une qui le transforme de nouveau en humain. Il devra trouver ces cinq objets pour sauver la princesse.

         Une queue de vache, un chandelier, un œil de triton , une patte de chauve-souris , de la morve de trolls. Il réussit à s’échapper avec l’aide des vers de terre féeriques qui le conduisirent à l’endroit où il trouverait tout les objets pour sauver la princesse. Il ramena les objets au château . Pendant que la sorcière dormait, il allât dans la cuisine et prépara une potion magique avec les objets. Il la fut boire à la princesse. Elle se réveilla et ne reconnu point le prince . Le prince enferma la sorcière dans une cage. Le prince et la princesse repartit ensembles , se marièrent et eurent beaucoup d’enfant. Malheureusement, dix ans plus tard le prince mourut dans un accident de carrosse.

 

FIN