Trois enfants pour deux monstres
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 09 mars 2018, 09:07
Écrit par Aïda , Maëlle et Maxens, 6ème E

Il était une fois trois amis: Jimmy, Bob et Manon. Ils se connaissaient depuis qu’ils étaient tout petits. Ils étaient vraiment inséparables et faisaient tout ensemble. Les autres enfants du village les rejetaient.
Un jour, alors qu’ils se promenaient, le sol se mit à trembler, puis se déchira en formant une faille dans laquelle Manon tomba. Jimmy et Bob réussirent à la sauver. Les trois amis se demandèrent la cause de ce tremblement de terre et menèrent l’enquête. Jimmy décida donc de fabriquer lui même un appareil qui pouvait déterminer la provenance du tremblement de terre. Il lui fallut deux semaines pour réussir à construire la fameuse machine.
Ils retournèrent dans la plaine et découvrirent que le signal venait de la montagne. La nuit, ils préparèrent leur sac d’aventurier et se retrouvèrent au pied de la montagne. L’ascension fut difficile et dangereuse mais ils arrivèrent enfin au devant de la grotte d’où provenait le signal. Dans cette grotte vivait un monstre: Alphoméga.

Tout d’un coup, une ogresse guerrière les prit par le cou et les fit entrer dans la Grotte.Ils se trouvaient face à la bête. Alphoméga était multicolore: il avait la tête jaune, le buste violet, les bras verts, les jambes bleues, la queue rouge, des oreilles de lynx et il portait des bijoux incrustés de diamants. Il ordonna à Lydia, sa gardienne, qui avait attrapé les enfants, de les enfermer dans une cage.
Manon sortit de ses cheveux une barrette, la glissa dans la serrure de la cage et l’ouvrit : ils étaient libres.
Mais ils ne voulaient pas repartir sans rien. Alors Jimmy prit les commandes; ainsi, un piège fut élaboré.
Ils firent du bruit, ce qui amena les deux créatures. Bob versa à contre-cœur son sachet de bonbons sur le sol et Vlan ! Lydia et Alphoméga glissèrent dessus et finirent dans la cage, assommés.
Bob sauta sur ses bonbons et, trop concentré à les engloutir, ne remarqua même pas que l’ogresse avait mangé ses compagnons; heureusement pour lui, Lydia ne put l’avaler d’un coup, donc elle décida d’attendre et de l’engraisser encore plus pour pouvoir le découper puis le déguster avec son ami.
Après un mois de recherche pour retrouver les enfants disparus, le chef du village dénicha les monstres dans la montagne et mit fin à leurs jours en leur faisant boire du poison.