Histoire imaginée par Victor, 6ème F

Victor_Amman2.jpg
 

Ce jour-là, en fin d’ après-midi, un enfant nommé Alex alla se réfugier sous un pont car il pleuvait. Il entendit un bruit étrange, il se tourna et vit une ombre monstrueuse. Alex prit peur et courut se cacher chez lui.

Le lendemain, il retourna sous le pont pour voir si l’ombre bizarre était revenue. Le garçon vit des traces de sang et entendit un grognement. Il leva les yeux et aperçut le monstre de la veille. Il resta figé devant la créature monstrueuse qui avait des yeux couleur clémentine, une queue bleu marine, un ventre marron clair, et des petites paires de pattes avec des griffes bien aiguisées. A la droite du monstre, Alex trouva une balle de fusil, qui était à l’origine de sa blessure. Il se précipita pour aller chercher de quoi le soigner.

Vingt-cinq minutes après, le petit homme rapporta le nécessaire pour le soigner et s’approcha doucement de la bête pour lui mettre le bandage. Le monstre le poussa, mais Alex réessaya et réussit à lui poser et coller le bandage. Ensuite il décida de rentrer chez lui pour construire une cabane au monstre. Une fois la construction de la cabane terminée, il attira son compagnon dans la maisonnette avec un poulet rôti. La maison était fabriquée en bois et disposait d’un drap au sol pour que la créature dorme dessus.

Le jour suivant, au petit matin, le garçon prit des côtes de porcs et deux pommes pour nourrir le blessé qui s’était réveillé avant lui. Il sortit le monstre pour qu’il puisse s’aérer la tête, et vérifia qu’il n’y avait personne dehors pour ne pas effrayer les gens. Ils partirent dans la forêt, à côté du domicile d’Alex pour se promener mais tout à coup la créature se mit a courir. Le petit voulut le rattraper mais la bête allait trop vite, Alex épuisé s’arrêta, et dix minutes plus tard le monstre revint vers lui, avec entre les crocs, un marcassin.

Un homme qui se promenait par là vit le monstre. L’adulte sortit son iPhone puis appela les gendarmes. Ils arrivèrent très vite, et le promeneur expliqua ce qu’il avait vu. Les enquêteurs prirent des notes pour faire leur enquête et pouvoir retrouver cette créature.

Pendant ce temps, les deux autres continuèrent leur balade sans se rendre compte qu’il se faisaient poursuivre par les forces de l’ordre. Tout à coup les enquêteurs virent l’enfant et le monstre et sortirent leur fusil, visant tous la même cible : le monstre. Heureusement la sécurité n’a pas réussi leur tir. La créature et le garçon coururent très vite pour leur échapper et rentrer chez eux mais un barrage de camionnettes de militaires bloquait le chemin. Le monstre tomba et percuta les camionnettes, qui devinrent toutes cabossées comme s’il y avait eu un accident. Il se releva, un camion avec une grosse mitrailleuse tira sur le monstre. La bête gravement blessée s’écroula par terre. Un homme de l’armée attrapa l’enfant qui se débattait pour ne pas laisser sa pauvre créature mourir devant ses yeux.

Un militaire prit sa mitraillette et acheva le monstre. Alex s’écroula par terre de tristesse