Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 20:12
Histoire imaginée par Yohan, 6ème F

Aster était un demi-elfe aux cheveux bleus et aux yeux violets. Il entra dans le village. Ce qu’il vit le désola car la commune qui venait d’être détruite était le dernier bastion des elfes .Il se promit de venger le peuple de ses arrière grands-parents et d’élever le moindre survivant.Il fit le tour du bourg pour en rechercher. Il désespérait de trouver le moindre elfe encore en vie quand soudain , il entendit un bruit étouffé .Il s’orienta vers ce bruit et découvrit un nouveau né. Aster le prit dans ses bras et lui dit :
« Je vais voir si tes parents sont toujours en vie, sinon je t’élèverai. »
Le petit elfe était en très bonne santé, ce qui était une bonne nouvelle dans la tristesse du moment. Aster ne trouva aucun autre survivant.
Douze ans plus tard, Fahle, c’est ainsi qu’il se prénommait, était devenu un bel elfe mais il ne savait pas pourquoi il était.
Aster lui demanda d’aller au marché. Fahle ne voulait pas sortir de chez lui pour y aller, car les habitants lui témoignaient beaucoup de compassion et il se sentait faible, ce qui l’énervait. Il accepta péniblement en marmonnant qu’Aster pouvait y aller, lui. Fahle était d’un caractère rebelle mais accepta de ne pas tout casser dans la maison car il aimait faire le marché. On y trouvait des tas d’objets et d’aliments en tous genres. L’enfant adorait le stand du boucher parce que l’on y sent toutes les bonnes odeurs de viande rôtie et de viande crue Ces odeurs l’apaisaient presque autant que d’observer les oiseaux de l’étang à la roselière. Il entra dans la boutique et demanda au boucher les tranches de jambon et le poulet commandé par Aster pour les repas de la semaine. Il alla ensuite chez la maraîchère pour recevoir les prunes, les pommes, les pommes de terre et les carottes. La maraîchère lui offrit une grappe de tomates pour goûter car c’était une nouvelle variété et qu’elle voulait tester le goût. Fahle se rendit ensuite chez l’épicier parce qu’Aster souhaitait des épices : du cumin , du curry, de la vanille et du poivre. Le jeune elfe rentra chez lui et lui demanda pour la énième fois : « Dis , pourquoi suis-je différent des autres enfants du village ? » Aster accepta de lui répondre car il était en âge de le savoir : « Mon petit Fahle, tu n’est autre que le dernier elfe de ce monde. » Le demi-elfe l’avait prévenu que de connaître son secret personnel était une lourde charge. Son père adoptif décida de ne plus rien lui cacher.Il lui raconta comment il l’avait trouvé, sa promesse envers son peuple et le nom de ses parents biologiques.
L’enfant, submergé d’émotions, se rendit dans sa cache au bord de l’étang. Il trouva le vieux sage qui méditait sur la plage. Fahle lui demanda conseil pour ne pas se laisser abattre par la culpabilité. L’Ancien lui répondit que tous ces actes étaient du passé. Il ne pouvait que arrêter l’auteur de ces actes. Le garçonnet remercia le sage et rentra chez lui. Il demanda à Aster d’organiser une expédition contre Dola. Le garçon passa chez les rebelles pour leur demander de lui prêter main forte. Ils acceptèrent immédiatement car c’était sans doute la bonne fois pour l’attaquer. Aster accepta à une condition : Fahle devait se forger une épée de cristal noir, la seule qui puisse porter le coup de grâce à Dola. L’enfant demanda à Sennar, le magicien du village, d’enchanter la lame de l’épée pour qu’elle soit invincible. Il passa en revue les soldats qui composaient l’armée rebelle de son village. Le chef des hommes, Rauken, lui demanda de prendre la place de général parce qu’il préférait être commandé plutôt que de commander lui-même. Fahle accepta mais lui demanda d’être son second. L’ancien général se dit qu’en acceptant, il avait une chance de pouvoir guider le jeune garçon. Aster joua un rôle crucial dans l’attaque de la forteresse : comme c’était un magicien surdoué, il supprima tous les enchantements placés sur le château et renforça tous les hommes des troupes. Le jour passa, les préparatifs se terminèrent. Vers l’heure du rat (environ vingt-deux heures) l’armée s’ébranla silencieusement et se mit en route vers le château.
Quand ils arrivèrent, Aster mit en place les enchantements préparés pour l’occasion. Il plaça les sceaux sur Dola, fortifia les hommes et leurs armes, il installa les catapultes, les abris et les arbalètes. Il alluma les projectiles. Aster lança le signal et la bataille commença. Les hommes envoyèrent les projectiles dans la forteresse et forcèrent la grande porte en bois. Un escadron partit escorter Fahle à l’intérieur du fort pour assassiner Dola. Ils rencontrèrent un petit bataillon et l’escadron le stoppa pour permettre aux autres de passer vers l’intérieur du château. Ils passèrent dans quatre salles sans rencontrer de résistance. Dans la salle précédant la salle du trône, un bataillon de vingt guerriers les attendait . Ils avaient trente guerriers sous la main de Fahle. Il en mit vingt-cinq pour combattre le bataillon et en garda cinq pour l’accompagner dans la salle du trône. La porte franchie, ils s’étonnèrent du peu de protection que Dola s’accordait, surtout un tyran comme lui qui devait craindre les assassins. Dola les interpella et leur demanda que ce qu’ils faisaient dans son château. Fahle et ses hommes lui dirent que le dernier elfe venait pour le tuer. Les soldats essayèrent de le livrer à l’enfant mais le tyran les assomma sans qu’ils aient le temps de dire « ouf » . Il se retrouva face à face avec l’elfe et lui dit : « Je regrette d’avoir supprimé les elfes mais ils étaient trop puissants et ils menaçaient mon plan de conquête. Si je l’avais pu , je les aurais gardés sous mon gouvernement. Ils auraient pu me fournir ,moi et mon armée mais ils ont refusé. Tue moi, cela n’a pas d’importance. Ah, j’oubliais, Aster est mon frère et était mon plus fidèle lieutenant. Tue-moi. » Le garçon s’exécuta et lui trancha la tête en lui soufflant « Paie pour tes actes ! ». Il réanima ses hommes et sortit en récupérant les autres au passage. Ils sortirent et prirent les ennemis à revers. Ils eurent tôt fait de réduire l’armée adverse en poussière pour la majorité. Aster se fit amener le chef et, par la magie, le contraint à dire où se trouvaient les foyers de résistance. Ils apprirent avec étonnement qu’ils y avait qu’une petite commune qui fournissait l’armée. Ils allèrent marcher sur la cité et se rendirent maître de la ville en moins de deux heures. La bataille finie et les elfes vengés, Aster et Fahle eurent une discussion car Fahle refusait de croire Dola. Aster lui confirma que Dola était son frère. Le garçon dut l’accepter et Aster lui dit: « Si tu veux me quitter , fais-le ». Le jeune homme décida de ne pas le quitter mais à une condition : son anniversaire aurait lieu deux fois dans l’année pendant trois ans .