Histoire créée par Armand, 6ème F

Armand_D.jpg
 

Par temps de pluie, à la fin d’une représentation de théâtre les acteurs retournèrent dans la loge retirer leurs costumes avant de saluer les spectateurs . Merlin, qui jouait le rôle de l’enchanteur, avait neuf ans, était amical, courageux, imaginatif et riche. Il vivait dans une villa. Et ses trajets se faisaient en limousine. Contrairement à ce que certains pouvaient penser, Merlin n’était pas si heureux. Il pensait souvent aux autres enfants qui eux vivaient dans des rues. Plus tard, il voudrait travailler à l’U.N.I.C.E.F, jouer des pièces de théâtre à ces pauvres enfants, les loger…

Soudain il entendit un couinement de porte et vit un petit cochon ailé la passer. Des chasseurs frappèrent à la porte, l’enfant cacha l’animal dans un piano et retourna saluer les spectateurs. Les chasseurs, furieux que personne n’ouvrit, enfoncèrent la porte, rentrèrent sur la scène et tirèrent partout dans la salle. Des cris se firent entendre et la salle évacua. L’enfant quitta la scène, ouvrit le piano, reprit le cochon et courut en direction de la limousine. Le conducteur venait d’appeler la police car il avait entendu des coups de feu. Ils quittèrent les lieux et se dirigèrent dans la villa. La police arriva, contrôla les chasseurs qui n’avaient pas de permis de port d’arme ni de permis de chasse, en plus de tirer sur des innocents. Donc ils furent arrêtés.

Quand il arriva chez lui, Merlin demanda à être seul dans sa chambre. Il observa le cochon et découvrit qu’au soleil sa queue devenait multicolore et un cœur apparaissait au bout. Alors il décida de l’adopter.

Le soir même, c’était la pleine lune, il entra dans sa chambre, enfila son pyjama et finit ses devoirs. Il voulut souhaiter une bonne nuit à son animal, mais en regardant dans sa cage, il ne vit point de cochon ailé avec une queue arc-en-ciel , mais une ignoble créature vêtue d’un horrible pelage noir accompagné de taches de sang. Et sur sa tête des cornes aussi pointues que les pointes d’un trident. Merlin faillit crier mais entendit les pas de Nadia, l’employée de maison monter les escaliers, alors il se dépêcha de fermer ses volets et de se cacher sous les draps. Quant à elle, elle entra, souhaita une bonne nuit à Merlin, ressortit sans remarquer la présence d’un habitant clandestin. Merlin se retourna vers le monstre et vit qu’il avait perdu ses cornes. Les flaques de sang causées par ses taches disparaissaient, ses poils noirs rosissaient puis rétrécissaient.

Plus tard dans la nuit, Merlin fut réveillé par le bruit de ses volets mal fermés laissant passer le jour. Merlin vit le cochon se transformer en cette affreuse créature ensanglantée, alors il referma les volets. Merlin se retourna et vit un mignon petit cochon. Alors il se dit : « Ce cochon est à la fois l’ange et le diable ».

Le lendemain matin Merlin se réveilla à 9 h 30, son cochon avait disparu ! Il fit le tour de l’étage en courant et fut interpellé par l’employée de maison lui demandant d’arrêter de courir et de lui expliquer pourquoi il courait. Alors le garçon dût avouer qu’il avait sauvé un mignon petit cochon poursuivit par des chasseurs. L’employée de maison lui répondît : « Je l’ai trouvé ce matin, il courait dans la chambre voisine alors je l’ai descendu à tes parents.

- Et qu’ont ils fait avec ?, répondît Merlin.

- Ça je n’en sais rien, rien de mal je pense.

- Merci, je descends leur demander. »

Pendant ce temps là les parents de Merlin, Caroline et Sébastien caressaient le petit cochon. Merlin descendit et dit : « Rendez moi mon cochon, c’est mon Arc-en-ciel ! » Oui, l’animal se nommait Arc-en-ciel car sa queue est un arc-en-ciel.

Sa mère répondit : « Mais ce n’est pas ton cochon et de plus il ne s’appelle pas Arcen-ciel mais Piggy !

- Non c’est mon cochon je l’ai sauvé des chasseurs hier au théâtre, ajouta Merlin.

- Arrêtes tes balivernes et ne contredît pas ta mère Merlin, s’exclama Sébastien.

- Si papa, je ne te mens pas, s’obstina l’enfant.

- Prouve le-nous Merlin, ajouta Caroline.

- Nadia viens s’il te plait, dit il.

- J’arrive, Merlin, j’arrive, dit l’employée.

Ils s’expliquèrent mais Caroline et Sébastien ne voulaient qu’une preuve. Alors Merlin leur montra la cage de bois qu’il avait construit 17 h 00 avant. Alors ils acceptèrent de garder ce cochon et allèrent lui acheter un enclos qu’ils installèrent dans le jardin.

Le lendemain Merlin décida de présenter l’animal à ses amis. Il l’emmena dans sa cabane se situant dans les bois. En chemin ils furent apeurés en étant encerclés par des loups.« A l’aide, cria Merlin ». A ces mots, le cochon se transforma en cette horrible créature poilue, qui effraya les loups.

« Merci, arc-en-ciel, merci, dit l’enfant.

- Groin-groin, répondit le cochon.

- Tu me comprends arc-en-ciel ? demanda Merlin.

- Gruîîî, répondit la bête.

- Tu me comprends ? redemanda l’acteur.

- Gruîîî, recommença elle.

- Alors je crois que oui, dit-il. »

Trois ans plus tard, il avait 12 ans et il voulut être bénévole avec l’accord de ses parent à l’U.N.I.C.E.F. pour s’occuper des enfants qui n’ont nulle part où vivre et rien à manger. Alors en disant ça durant l’entretien avec l’U.N.I.C.E.F. , il fut embauché. La semaine avant de partir au Burundi, il s’entraînait à jouer sa pièce de théâtre avec Arc-enciel.

Une semaine après, il était arrivé au Burundi, tous les enfants lui tournaient autour. Il commença par jouer sa pièce de théâtre mais fut interrompu par un enfant qui cria qu’un guépard mangeait leurs provisions.

« Arc-en-ciel vite, cria Merlin.

- Gruîîî », répondit-il avant de se transformer.

Il mit un coup de corne à la bête et la tua avant de ramener l’animal à Merlin qui dit aux enfants : « Nous allons manger du guépard.

- Oui, youpi, disent tous les enfants en cœur.

- Bon revenons en au spectacle ! », dit Merlin.

Après le spectacle, ils allèrent tous manger. Sept mois plus tard, c’était l’anniversaire de Merlin. Il invita tous ses amis dans la cabane et leurs présenta Arc-en-ciel. Il leur montra sa queue qui se transforme en arc-enciel. Mais les loups étaient de retour plus nombreux essayant de monter dans la cabane perchée. Mais le cochon se transforma, tua quelques loups et les autres apeurés s’enfuirent. Le soir Merlin et sa famille organisèrent un banquet et au menu il y avait du loup. Ils s’amusèrent toute la soirée, se régalèrent. Une semaine après Merlin fut appelé par l’U.N.I.C.E.F. lui demandant d’aller en Polynésie après un ouragan, pour aider les sinistrés les loger, les nourrir, les soigner. Il partît chasser avec son cochon, rapporta une dizaine d’animaux dans une charrette tirée par Arc-en-ciel. Ils mangèrent à leur faim, se reposèrent tranquillement. A ses vingt-et-un-ans, Merlin travaillait à l’U.N.I.C.E.F. il était désormais patron international de l’U.N.I.C.E.F. Il était devenu millionnaire mais versa un tiers de son argent au coffre de l’U.N.I.C.E.F. Arc-en-ciel était toujours vivant car c’est un monstre immortel en âge mais il n’avait qu’un point faible et même Merlin ne le connaissait pas : il existe une grotte dans laquelle il y a une pierre de jade. Si elle est cassée, tous les cochons-diables seront offensifs et s’ils ont un âge au dessus des normes de vie d’un cochon il mourront de vieillesse. Mais la grotte et extrêmement bien cachée, et personne ne la trouvera. Enfin... Espérons-le !