Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 19:20
Texte imaginé par Cécilia, 6ème F

Noé a onze ans. Il vit dans une grande maison avec ses quatre sœurs et ses trois frères. Noé est triste et en a assez de devoir tout partager avec ses sept frères et sœurs. En plus ses parents ne se préoccupent presque plus de lui.
Alors, un jour, Noé s’enferma dans sa chambre pour pleurer. Soudain, il entendit un grincement de porte. Au même moment, la lumière s’ alluma, car il était dans le noir. Il commença à avoir peur. Puis il cria: « Maman! » mais sa mère ne lui répondit pas. Elle était trop occupée à cuisiner sa soupe aux poireaux, le plat que Noé détestait le plus. Alors il abandonna l’ idée d’appeler tous les membres de sa famille un par un.
«Qui est là? » demanda-t-il d’une petite voix. Soudain l’étagère qui était derrière lui, tomba. Noé se retourna pour ranger le bazar. Quand il eut fini, le garçon releva la tête et vit un monstre haut de deux mètres. Le corps du dragon était bleu et noir, tel un aigle majestueux. Ses yeux ressemblaient à de petites billes noires brillantes. Il n’était ni méchant ni laid. Il faisait partie de la tribu des cerisiers. Ce sont des dragons qui vont aider les personnes tristes. Bouche bée, l’enfant le regarda avec de grands yeux écarquillés.
- Comment t ‘appelles-tu? lui demanda la créature d’une voix rassurante.
- Noé et toi ? répondit le petit garçon déjà rassuré.
- Niels.
- Que fais - tu ici ? dit l’enfant
- Je suis là pour t’aider."
Noé très content fit un grand sourire au monstre qui lui dit qu’il lui accorderait trois souhaits. Il ne pourrait en annuler qu’un seul. Il aurait le droit de le remplacer par un autre.
Le premier vœu du garçon était que tous ses frères et sœurs partent habiter chacun chez leurs amis.
Le deuxième fût que sa maison se transforme en un grand château avec une piscine.
Et le troisième était que ses parents lui offrent des cadeaux quand il voulait.
Cela faisait un mois qu’il vivait ainsi et il commençait à s’ennuyer tout seul et ne s’amusait plus avec ses tas de jouets. Alors il décida d’annuler un de ses souhaits mais lequel…Après quelques heures de réflexion , il décida d’annuler son premier vœu. Ce qui signifiait que ses frères et sœurs allaient revenir. Il était devenu heureux maintenant il pouvait partager tous ses cadeaux et le château avec sa famille.
Mais il sentait qu’il manquait quelque chose. Puis il vit Niels se diriger vers le portail la tête baissée avec une valise à la patte. Noé accourut pour voir ce qui se passait.
« Que fais-tu ?, demanda-t-il
- Et bien je pars tu n’as plus besoin de moi. », dit Niels.
- Non !, cria Noé, je ne veux pas que tu partes, tu es mon meilleur ami. Je souhaite que tu restes avec moi toute ma vie ! dit t-il en pleurant. Grâce à toi ma vie est géniale, je t’adore ! »
Comme l’enfant venait de souhaiter son dernier vœu, alors il s’exauça.
A partir de ce jour, Niels, Noé et sa famille furent heureux. Une fois par mois Niels allait rendre visite à sa tribu.