Titouan et le monstre d'or
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 19:10
Histoire imaginée par Clément Delobelle, 6ème F.

Un jour Titouan, un jeune garçon de douze ans fut emprisonné pour avoir volé l’iPhone 812 le 26 février 2802 à 12h47. Mais quelqu’un d’autre était dans sa cellule, il avait l’air petit avec une grande queue, ce monstre était ailé, il se révélait de couleur or mais avait du violet au niveau des articulations. Le monstre se leva et Titouan dit:
<<Ne me tuez pas.
- Et pourquoi je t’écouterai? Je te tuerai pour me faire plaisir. Répondît le monstre.>>
Le monstre essaya de le tuer avec sa queue pointue mais, de justesse, le garçon esquiva alors la bête cassa le mur, prit l’enfant et partit en direction du musée. Alors le gardien lança un avis de recherche.
Une fois à côté du conservatoire, la créature cassa la grande fenêtre de la galerie alors les visiteurs s’enfuirent puis appelèrent la police. Le titan dit:
<<Je m’appelle Golden.>>
Puis Golden lui montra les portraits de ses ancêtres pour le distraire. Titouan était émerveillé, le monstre en profita pour lui donner un coup de queue dans le dos mais le garçon fit tomber un portrait par terre et le ramassa au moment où Golden voulait le transpercer. Celui-ci fut coincé dans le mur. Donc Titouan saisit un sabre et le décapita. La police arriva et félicita l’enfant. Les policiers pensèrent que la bête n’allait pas le tuer.
Le lendemain, il y eut une fête en son honneur. Et le président lui rendit la liberté. L’enfant reçut beaucoup d’argent en à peine une journée. Son père était heureux, très heureux.