Le monstre de la grotte
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 15:26
Texte imaginé par Nabil, Tidiane, Erwan 6ème C.
Il y a de cela bien longtemps, un horrible monstre dévastait la ville de Massalia. Le monstre se nommait alors Tentaculus et mangeait les humains. Ce monstre aux mille tentacules gluantes et aux yeux verdâtres avait disparu de la ville après la prise de celle-ci par le nouveau roi. Cette bête sauvage s’était sauvée et s’était échappée sur une île déserte.
Quelques années plus tard, un héros se nommant Icarus arriva à Massalia : il cherchait une aventure pour montrer sa bravoure. Le roi lui apprit l’existence du monstre et Icarus se mit en tête de le trouver rapidement et de le tuer. Le héros se mit en chemin et arriva à une sorte de port. Il prit la barque pour se rendre sur l’île déserte.
Quelques heures de navigation plus tard, Icarus débarqua sur l’île. Et il commença à prendre un chemin sans savoir où il allait. Puis d’un seul coup il se dit qu’il avait très soif, et voulut trouver de l’eau. Il se retourna et vit alors une grotte terrifiante et puante.
Etonné il rentra dans la grotte et découvrit des cadavres horribles dont ses parents faisaient partie. Ensuite il vit le cauchemar de sa vie en voyant le corps couvert de sang du monstre. Il sortit sa lance et son épée et envoya sa lance dans l’épaule du monstre qui s’effondra. Puis le héros essaya de le découper avec son épée tranchante mais la bête se débattait et tentait d’étrangler Icarus avec ses tentacules. Le combat était acharné et nul ne savait qui allait gagner…Soudain Icarus parvint à crever un œil du monstre qui hurla de douleur et relâcha son adversaire. Le héros prit son élan et trancha de toutes ses forces la tête de Tentaculus ! Il avait vaincu la bête immonde !
Grâce à son action, la ville était enfin libérée et Icarus devint le nouveau roi de la ville.