Le Cyclator des Egouts
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 15:41
De Olivia Attias et Manon Coudert, 6ème C

Cela faisait déjà longtemps que cette rumeur courait : dans les égouts sombres et sales d’Athènes vivait une créature malfaisante qui sortait la nuit pour se nourrir. C’est ainsi qu’un grand nombres de citoyens disparaissaient mystérieusement et que le sol était taché de sang au petit matin. Personne n’avait la moindre idée de qui était le CYCLATOR DES ÉGOUTS !!!…
Un matin, Eléonore, la sœur du fameux Persée, avait une annonce à faire à son père de la plus haute importance :
"J’irai combattre le monstre que l’on surnomme le CYCLATOR DES ÉGOUTS !
- C’est bien trop dangereux pour toi ! Ceci est une mission pour ton frère ! répliqua son père.
- J’en suis capable, crois- moi !!! dit la fière Eléonore.
- NON !!! TU N’ES QU’UNE INCAPABLE!!! ",s’emporta son père.
Eléonore partit en claquant la porte.
Persée alerté par les cris perçants de son père arriva aussitôt.
« Que se passe- t- il?
- Eléonore est partie combattre le CYCLATOR DES ÉGOUTS!
- La bête qui a enlevé maman ?
- Oui, va et sois assuré de toute ma reconnaissance si tu le tues, ordonna son père.
- Non, je suis persuadé qu’elle en est capable ! »
Pendant ce temps Eléonore marmonna : « J’en suis capable, je suis certaine que j’en suis capable… »
À ce moment- là, elle entra dans la chambre de son frère pour y dérober son épée.
Et cette fois-ci, elle partit pour de bon.
Trois heures plus tard, après avoir marché de longues heures, elle trouva enfin l’entrée de la tanière du monstre. C’était très sombre, répugnant et l’odeur était funeste. Partout sur le sol, il y avait des taches de sang. Cela était ignoble mais ça facilitait la fin du trajet. Soudain, elle vit cinq pattes de crabe géantes. C’était le monstre!!! Il avait de grandes oreilles, une queue pointue, des ailes de sang et des pics partout sur le corps. Sur son front se dressait une corne et sa bouche couvrait toute sa tête. Il faisait vraiment peur. Cette rumeur disait vraie, Eléonore l’avait bien vu de ses propres yeux. Elle était entêtée à tuer le monstre qui avait capturé la personne qui lui était la plus chère au monde: sa mère. « Je fais ça pour ma mère, je fais ça pour ma mère, je fais ça pour ma mère » se répétait-elle. Et là, du fond de la taverne, elle entendit une voit familière:
« Eléonore ??? C’est bien toi ? dit cette petite voix.
- Maman ? Oui c’est moi, répondit Eléonore.
- Je suis bien ta mère mais qu’est- ce que tu fais là ? questionna sa mère.
- Je te retourne la question. Qu’est- ce que tu fais là, depuis combien de temps es-tu là? répliqua-t-elle
- Je… »
Elle n’eut pas le temps de répondre que le monstre s’avançait pour capturer Eléonore. Mais cette dernière s’avança et sortit l’épée de son frère. Elle fonça tête baissée et planta l’épée dans une des pattes du monstre, ce qui ne fit aucun effet. Elle évita gracieusement les coups de queue du monstre. Mais sa longue tresse blonde s’accrocha à un des pics de la queue. Elle fut soulevée d’un coup sec. Elle cria de toutes ses forces avant de reprendre ses esprits. Soudain, elle eut une idée. Puis elle monta jusqu’au front sans que le monstre ne ressente rien mais quand elle arriva sur le sommet de la tête, il remua. Alors, Eléonore prit l’épée et l’enfonça dans la bouche ouverte du CYCLATOR!!! Ce dernier tomba, ce qui expulsa Eléonore contre la paroi gauche des égouts. Elle est assommée brusquement. Mais deux heures plus tard, elle se réveilla et vit le monstre par terre, mort. Elle courut pour délivrer sa mère, affaiblie. Elle la détacha avec difficulté et elles se prirent dans les bras.
Elles rentrèrent chez elles main dans la main, quand son père et Persée les croyaient mortes. Persée vit sa mère en premier et la prit dans ses bras. Le père regretta ses actes méchants envers sa fille et la prit dans ses bras en chuchotant :« Je suis désolé de n’avoir pas cru en toi. »
Fin