Ainteur et Pierre
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 21:14
Texte imaginé par Simon, 6ème F

Pierre était un petit garçon de onze ans, blond, toujours vêtu d’un magnifique haut jaune. Ainteur, lui, était un monstre blanc avec des yeux rouges. Sa queue poussait sous ses deux grandes ailes et sur sa tête on voyait des cornes rouges.
Un matin d’été les deux personnages se rencontrèrent sur la plage. Ainteur s’approcha vers Pierre, et celui-ci, terrifié s’enfuit vers une grotte sombre pour s’y cacher. Le jeune garçon soulagé vérifia la position du monstre blanc. Pierre s’aperçut qu’il pleurait. Soudain, un coup de feu retentit. L’enfant remarqua que son père se trouvait derrière un buisson armé de son fusil de chasse. Ainteur évita la balle et s’enfuit en courant.
Pierre interpela son père. Selon lui, il ne fallait point le tuer car il trouvait que pour un monstre, Ainteur avait une apparence inoffensive. Le père se moqua et dit à Pierre : « un monstre est dans tous les cas dangereux et ne ressent aucune émotion. » Pierre, énervé, alla dans la forêt derrière sa maison.
Plus tard , il vit un écureuil et il se mit à le poursuivre. Soudain il se cogna contre quelqu’un ou quelque chose. L’enfant leva la tête et vit Ainteur. Tous deux crièrent. Pierre impressionné recula doucement. Le monstre lui dit :
« Je suis ton père !
- Hein !? Mais je ne peux pas avoir deux pères », s’exclama Pierre.
La créature lui dit plus précisément qu’il était son père sauf que le père actuel de Pierre était en fait Ainteur, car il avait emprisonné le corps de son vrai père dans son propre corps. Le vrai père de Pierre lui expliqua que si on tue l’imposteur , son père pourra reprendre sa forme humaine. Il renseigna son fils sur le point faible du monstre : sa jambe droite car dans sa véritable forme il n’en a pas. Pierre accepta la mission et retourna dans sa demeure.
Il était tard , Pierre avait mal à la tête à cause de toutes ses histoires. Selon lui, le meilleur jour pour éliminer Ainteur était le lendemain. L’enfant entra dans sa chambre et se coucha en pensant à des stratégies pour vaincre son faux père.
Le lendemain matin, il se réveilla en sursaut, sortit sa collection de silex. Armé de son lance pierre, il trouva l’imposteur en train de bricoler quelque chose d’étrange. Pierre lança un quartz au fond de la pièce. Avec beaucoup de courage, il attaqua le monstre par derrière, il glissa entre les jambes de la créature et la blessa avec son plus gros silex au niveau de la jambe droite. Ainteur reprit sa forme de monstre et mourut.
Et c’est ainsi que Pierre vécut sa vie tranquillement avec son vrai père.