Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 21:31
Histoire imaginée par Quitterie, 6ème F

Olivia marchait près de la gare en direction de la boulangerie. Soudain, elle aperçut une forme rouge et verte. C’était un monstre qui se tourna vers elle puis s’avança. La fillette poussa un cri et courut le plus vite possible loin de lui. Elle s’arrêta dans une petite impasse pour s’assurer que le monstre était parti. « J’ai du rêvé… » pensa -t-elle. Mais soudain une ombre attira sons attention. Quelqu’un sortit d’un recul. Un monstre ! La petite fille voulue sortir mais il lui barrait le passage.
" Attend ! ", dit l'horible personnage. II avait deux paires de pieds, quatre bras dont deux munis d’ailes, de longues et fines oreilles, un t-shirt spatial et un short trop long. Au bout de ses cheveux flottait un nuage. Olivia voulut partir en courant mais le monstre l’en empêcha :
"Qui est tu ? demanda Olivia.
- Je m’appelle Galaxie. Il y a un monsieur bizarre qui m’a suivie partout, dit il.
- Monsieur Fourtou ! Il veux prouver l’existence des monstres !, dit Olivia en l’entraînent dans son garage. Elle le ferma à double tour pour s’assurer que personne n’entrera et en sortira. Elle ne dormit pas de la nuit. Le lendemain elle dit : "Tu restes ici." Puis elle referma le garage… et vit monsieur Fourtou en train de parler au voisin !
" Bonjour monsieur !, dit -elle d’une voix innocente.
- Tiens, Olivia ! Tu n’aurais pas vu un monstre par hasard ?" demanda-il.
L’intéressée se racla la gorge avant de dire que elle ne croyait pas en l’existence des monstres et que elle n’en avait pas vu. Le chercheur repartit en grommelant. Soulagée, elle alla parler à Galaxie. Elle lui expliqua un plan pour arrêter monsieur Fourtou dans ses projets délirants. Le lendemain, ils étaient prêts à intervenir. Ils devraient l’emmener dans une impasse et effacer tout ses souvenirs de monstre grâce à un gadget alien. Il partit en pleine nuit chez l’homme. Il furent rapides et efficaces. Olivia l’emmena dans l’impasse. Elle savait qu'il les suivrait. Monsieur Fourtou était capable de tout. Comme prévu, Galaxie brandit une sorte de clé ronde, murmura des mots incompréhensibles et effaça tous ses souvenirs des monstres qu’il remplaça par des souvenirs d’étude scientifique.
" On a réussi !", s’exclama Galaxie. Puis, le soir il retourna au pays des monstres.