Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 08 mars 2018, 20:50
Texte créé par Julien, 6ème F

Sur la planète PIROUS, les habitants adorent les combats de monstres, particulièrement Max. Ce jour-là, il va choisir sa première bête au parc des titans. Il doit en avoir un car c’est bientôt la rentrée.
Le lendemain, à dix heures pile, il est au parc. Il y a un monstre qui est tout seul, il est petit mais rusé, il a deux dents, des ailes, une queue qui a un pique qui crée du poison ; Max l’adopte et il l’appelle Rouqui.
Pendant le premier mois Max le dresse.
Le deuxième mois il l’entraîne pour un mini tournoi organisé par l’école. Rouqui a bien progressé et est devenu très fort.
Mais le jour J, Rouqui est malade. Max ne peut pas y aller, donc il va encourager son meilleur ami Mathieu et son animal Liross. Mais c’est Riqui qui gagne grâce à son monstre Frotissous. « Heureusement que Rouqui n’était pas là car sinon je n’aurais pas gagné », se dit Riqui. Pourtant il est très riche et pourrait acheter ou voler Rouqui !
Un jour Max va voir son monstre mais il a disparu ! Il le cherche partout mais il ne le trouve pas. L’enfant marche vers l’école en pleurs. Il arrive en direction de Mathieu et lui explique tout. Son ami lui dit qu'après les cours ils vont le chercher. Mathieu demande à Liross de flairer Rouqui. Liross sent Riqui qui rôde dans les parages. Il dit « Que faites-vous là? »
- Tu as volé Rouqui, dit Max.
- Non, répond Riqui.
Puis le riche part en courant. Mais, c'est dit, Mathieu et Max vont aller récupérer Rouqui !
Pendant deux mois ils ont élaboré un plan. Le jour J est arrivé, ils ont choisi cette date car Riqui allait au cinéma. Mais sa maison est très sécurisée, ils commencent par l’entrée. Ils coupent le courant, ils ouvrent la porte et ils cherchent Rouqui. Mais ils ne le trouvent pas. Mathieu a fait une hypothèse : Riqui est parti avec Rouqui. Ils sortent en sprintant vers le cinéma, ils attendent la fin du film et ils voient que Riqui donne le monstre à son majordome. Pendant que le majordome tourne la tête, Max récupère Rouqui dans le coffre puis ils partent. Max a retrouvé une vie paisible. Mais pas le majordome car chaque jour il se fait crier dessus .