Texte imaginé par Benoit, 6ème F

Benoit_R.jpg
 

Abou le monstre a : trois petites têtes triangulaires poilues vertes bleues ; un ventre poilu, en forme de losange à rayures, noir et jaune ; dix bras à la place des cinq jambes, poilus, violets avec du noir; trois grandes queues rouges oranges ; trois yeux, un nez, deux bouches, trois oreilles.

Mathieu a onze ans, il est adolescent, il vit en Bretagne pourtant il sait parler américain, il veut aller sur "l’île perdue" mais ses parents ne veulent pas. Mais enfin, à ses douze ans, ils lui donnent la permission de s'y rendre.

Ainsi, deux jours plus tard il part pour "l’île perdue".

La première chose à faire c’est de se construire un abri. La deuxième chose, c’est d'aller chercher de l’eau. La troisième chose à faire est de manger, donc d'aller chasser.

Il prend des branches pour construire sa cabane. Après trois heures de travail, il a fini la structure, mais il l’améliore : l’adolescent tresse des feuilles de cocotier pour que ce soit plus étanche, afin de résister à la saison des pluies. Il est fatigué mais il doit aller chercher de l’eau, il cherche longtemps quand, le garçon découvre qu’il y a un point d’eau juste à côté de sa base. Il crée un feu de camp pour faire bouillir son eau. Le soir, il se crée un arc et un carquois avec des flèches.

Le lendemain, il va chasser du gibier avec son arc. Il trouve un veau et il se dit :

- Je ne le tue pas, c’est un bébé. Je vais trouver autre chose.

Une demi-heure de marche plus tard, il trouve un sanglier, il lui tire dessus. L'animal essaye de partir, mais il reçoit un flèche dans la tête. Le garçon ne veut pas voir ça mais il est bien obligé pour ne pas mourir de faim. Or, Abou, le monstre, le regarde de loin. Il le suit et lui demande une direction, mais l’enfant effrayé part en courant avec sa viande. Il est fatigué au bout d’un moment. Il rentre fatigué, l’enfant a faim. Le garçon se crée une hache, il coupe du bois pour créer des planches et un radeau au cas où. Il se crée un atelier pour créer une arbalète afin de tuer le monstre. Il va combattre Abou. Après avoir cherché, il trouve enfin le monstre et le jeune garçon lui tire une flèche dans le cœur qui se divise en deux. Le garçon enfuit de l’île avec son radeau. Après des jours et des jours il trouve enfin une terre mais c'est l’Amérique ! Il explique son histoire et repart en Bretagne.