Texte écrit par Lola et Lucie, 6ème A

7CD1B386-AA63-46FC-85ED-AF3E751CAE08.jpeg
 

Après avoir capturé le chien Cerbère, comme le lui avait demandé son cousin Eurysthée, Hercule décida de partir affronter une créature malfaisante qu’il avait rencontrée dans les Enfers. Celle-ci s’appelait Requicorne : c’était une licorne dotée d’une corne en or et de deux têtes de requin aux terribles yeux d’araignée. Hercule voulait lui arracher sa corne en or car elle était magique et guérissait toutes les blessures. Malheureusement elle ne pouvait rien contre la mort.

Notre héros se mit donc en quête de l’effroyable bête et reprit le chemin bien connu des Enfers. Une fois qu’il l’eut trouvée, il sortit ses armes: la peau du lion de Némée, les flèches empoisonnées par le sang de l’Hydre de Lerne et son épée aux clous d’argent. La bête était en train de déguster sa proie inoffensive et du sang chaud dégoulinait de ses mâchoires sur le sol qui devenait rouge. Hercule s’approcha doucement vers elle, mais il marcha sur une des carcasses de ses victimes. Le monstre l’entendit…Une des têtes de requins l’attaque aussitôt en le mordant à l’épaule. Heureusement, la peau du lion de Némée le protège. Hercule alors se défend en lançant une flèche empoisonnée sur une patte du monstre qui s’écroule en hurlant de douleur. Dégainant son épée, le héros tranche les trois têtes du terrible monstre qui hantait les Enfers. Celles-ci roulent à ses pieds. Sans perdre de temps, Hercule arrache la corne en or et revient dans le monde des vivants.

Longtemps il passa dans les villages environnants où il guérit toutes les personnes qui avaient été blessées par cette créature ignoble !