Jules Stone et le monstre du volcan.
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 06 février 2018, 16:07
Texte écrit par Doryan, Ernest et Hugo, 6ème C

Il y a bien longtemps, dans un petit village au fin fond de la Chine, vivait Jules Stone. C'était un valeureux guerrier, fils du dieu Tong et de la mortelle Sia. Un jour, pendant qu'il récoltait le riz, le volcan voisin entra en éruption. Quand il revint dans son village natal, il vit un véritable carnage : il ne restait plus rien du village, pas même un chat ! Juste des cendres encore fumantes…
Stupéfait et très irrité, il se pressa de se rendre à cent kilomètres de son village vers la ville nommée Tongïn. Dès qu'il y arriva , il alla très vite se renseigner auprès de Dan son ami d'enfance. Ils s'assirent et discutèrent, Jules lui raconta comment son village avait été détruit par le volcan, et, à ces mots, le visage de Dan fut pétrifié par la peur. Son ami lui parla d'une légende qui disait qu'un effroyable monstre vivait sous ce volcan ; on racontait qu'il tuait les gens qui venaient le réveiller dans son sommeil. Ce monstre était particulièrement effroyable, avec sa tête de requin d'où sortait une langue dardée ; sur son corps on voyait des os qui lui sortait de la peau ; il avait également une queue de scorpion avec une pointe venimeuse. Alors Dan lui confia un arc, un carquois remplis de flèches tranchantes à la pointe acérée et un bouclier avec une hache.
Jules se rendit près du volcan, et entra dans la sombre forêt qui l'entourait. Il entendait des craquements de branches, et découvrit peu après des cadavres en train de pourrir. L'odeur était pestilentielle et aucun animal ne vivait dans cette forêt. Il fît du bruit, frappa, tapa, et cria jusqu'à que le monstre soit réveillé. Le monstre émergea brusquement et avec fureur, à moins que ce ne soit son état habituel ?… Ils firent un duel de regards jusqu'à que le monstre attaque.
Le monstre se rua sur lui mais Jules esquiva, lui tira une flèche dans l’œil ; le monstre cria de souffrance et lui cracha une boule de magma. Le héros la reçut dans le bras et celui-ci fût carbonisé. Le monstre tenta d'enchaîner en voulant l'empoisonner avec sa queue de scorpion ; Jules la lui coupa avec sa hache et l'acheva en lui coupant la tête !
Jules, l'esprit soulagé, prit le cadavre du monstre et alla le jeter dans la mer gelée pour qu'il disparaisse à tout jamais… Tous les habitants de Tongïn furent heureux quand ils apprirent la nouvelle, mais quand ils voulurent célébrer et remercier Jules Stone, ils ne le purent tout simplement pas : personne, pas même son ami Dan, ne savait ce qu'il était devenu. Aujourd'hui encore, le mystère reste entier...
FIN