Texte réalisé par Ilian, Aymerick et Noa, 6ème A

CE55E839-75C7-4C83-A830-87E8A8468F8E.jpeg
 

Après avoir vaincu Méduse, l'une des trois gorgones, Persée se rendit chez le roi de Tyr. En effet, il désirait lui demander la main de sa fille. Le roi déclara: « Si tu veux épouser ma fille, rapporte-moi les ailes du serpent Hydra ; mais sache que c'est là une tâche périlleuse. »

Aussitôt Persée se mit en chemin, en quête du monstre. Il était équipé d'une épée magique et d'un bouclier fait dans la matière la plus résistante, forgé par Héphaïstos lui-même. Il gagna le pays des grottes qu'on lui avait indiqué et une fois sur place, il lança des des pierres dans chaque grotte.

A la sixième grotte, il vit un immense corps verdâtre sortir de l'antre, celui d'un épouvantable serpent ! Il possédait des ailes de dragon, des pattes velues d'araignée géante; le serpent était doté au bout de sa queue de piques de fer tranchantes. Le monstre prenait l’apparence qu'il voulait. Il pouvait aussi vivre dans tous les milieux, son seul point faible était ses ailes. La langue du serpent produisait un acide capable de faire fondre toutes les matières. Le serpent poussait des cris effroyables, les plus étranges du monde mélange de grognements d'ours, de rugissements de lion féroce et de barrissements d’éléphant. De plus la gueule du monstre possédait une haleine épouvantable ! Autour de la grotte sombre et humide, on pouvait voir les carcasses des habitants qu'il avait dévorés. Son antre était infesté de petits serpents très dangereux.

Soudain le serpent attaque Persée en l'entourant de son corps gluant. Il veut l'étouffer mais Persée réussit à s'échapper ; le monstre, étonné, crache alors un acide, pensant faire fondre le bouclier du héros ; mais celui-ci résiste. Persée d'un bond se jette sur Hydra et lui tranche les ailes. Le sang gicle, la bête s'effondre et meurt sur le coup. Comme trophée Persée prit les ailes de la créature hybride et rentra au royaume de Tyr.

Arrivé devant le roi, il lui dit :

« J'ai tué le serpent et j'ai rapporté ses ailes ! »

Le roi tint sa promesse et déclara :

«D'accord, tu auras la main de ma fille. »

Le mariage de Persée avec la fille du roi eut lieu et beaucoup de villageois, libérés de l'emprise du serpent malfaisant, participèrent à la fête.

 

Fin