Les 2TSAGTL en éductour à Chypre

Au bord de la mer Méditerranée

Du 25 au 30 novembre 2009, la classe de 2ème année de BTS AGTL est partie en éductour à Chypre. Le voyage était organisé par une agence réceptive locale, Creative Tours, une initiative proposée à la même période également à des agents de voyages. Ce séjour a été très riche et formateur tant sur le plan culturel que professionnel.

Cité-royaume de Kourion                                                                     Massif de Troodos

isites des
principaux sites préhistoriques et historiques, musées, centres religieux et artisanat et productions locales

ex : initiation à la mythologie au rocher d’Aphrodite, monastère de Kykkos (ci-contre),

vin et vignes du côté d’Omodos, Nicosie la capitale,

orfèvrerie et broderies à Lefkara (à droite), massif de Troodos, Paphos...

Rocher d'Aphrodite

Des v
isites professionnelles : compagnie aérienne Cyprus Airways, l'office de tourisme de Chypre, des hôtels 4 et 5*, gîtes ruraux à Tochni, Creative Tours (l’agence réceptive qui a organisé le voyage). Ces rencontres ont débouché sur d’éventuelles possibilités de stages en hôtellerie et des propositions d’actions professionnelles pour les BTS Tourisme.

Conférence Cyprus Airways                                             Gîte rural à Tochni

Une belle opportunité de se glisser dans la peau de professionnels du tourisme

Dans une ambiance conviviale et avec le soleil au rendez-vous durant le séjour, tous les ingrédients étaient donc réunis pour laisser aux étudiants un souvenir inoubliable de l’île d’Aphrodite.

Dégustation de mezzés                              Mosaïques à Paphos

Remerciements à Perrine Caron de l'office de tourisme de Chypre à Paris, au personnel de l'intendance du lycée, à l'équipe pédagogique AGTL pour son implication et tout particulièrement aux accompagnatrices Arlette Thomachot, professeur d'anglais, et Christine Fraisse, Conseillère Principale d'Education, ainsi qu'aux étudiants de 2TSAGTL pour leur sérieux et leur professionnalisme.

Dédicace spéciale à Clémence de l'agence Creative Tours qui a oeuvré pour que l'organisation de ce voyage soit parfaite d'un bout à l'autre et à Koulla pour la qualité de ses commentaires et sa disponibilité (trois élèves ont pris sa place pendant le séjour pour annoncer des visites préparées lors d’exposés présentés en cours d’anglais en amont du voyage).

Photos : Arlette Thomachot et Coralie B.