Jeudi 7 décembre : "Voyage d'hiver" pour les 1T2, les 2tourCFA et leurs accompagnateurs !

Article rédigé par Monsieur Duquesnoy

Découverte par les 1T2 de l'exposition jardins d'hiver dans le château de Versailles

Malgré le froid, le vent et la pluie, les élèves de deuxième année en BTS Tourisme, au CFA Trajectoire, Mélanie, Océane, Fatoumata, Ilona, Alizé, Marie-Annabelle, Amandine, Mihatia et Yannis ont fait découvrir aux élèves de 1T2 du lycée l'exposition "Voyage d'hiver" organisée dans les jardins de Versailles. Cet après-midi fut l'occasion, pour les uns, de mener une action professionnalisante et, pour les autres, de découvrir à la fois un lieu touristique dynamisé par un évènement et un type de mission travaillé en BTS tourisme.

La sortie avait été préparée par les BTS lors d'un atelier de professionnalisation encadré par Christine Derambure-Degraeve et Thomas Duquesnoy. Elle a pu se dérouler grâce à Elise Joliton et Justine Michon qui nous ont accompagnés à Versailles. Elle a déjà été utilisée dans le cours de géographie des 1T2 et à long terme elle le sera dans le livret de professionnalisation des élèves de BTS !"

[object Object]
Marie-Annabelle présentant aux 1T2 le bassin d'Apollon et l'oeuvre d'Ugo Rondinone

Q_M_C3_A9lanie_pr_C3_A9sentant_le_bosquet_de___la_Salle_de_Bal_et_l_oeuvre_de_Stephane_Thidet.jpg

Mélanie présentant le bosquet de la Salle de Bal et l'oeuvre de Stephane Thidet.

Yannis_et_les_eleves_devant_les_bains_d_Apollon_et_l_oeuvre_de_John_Giorno.jpg
Yannis et les élèves devant les bains d'Apollon et l'oeuvre de John Giorno