Nos perles ostendaises : le Lycée et le CFA Trajectoire à l’unisson

Article rédigé Par Marie-Hélène Leca

Du 13 au 17 novembre 2017, 280 étudiants se sont retrouvés à Ostende pour la 30ème édition des compétitions de l’Association Européenne des Lycées d’Hôtellerie et  de Tourisme. Mesdames BRUN et LECA, Messieurs CHAMPAGNOL, GOUVERNET et STAQUET étaient du voyage, avec sept étudiants.

Notre établissement a concouru dans six disciplines dont :

• DESTINATIONS TOURISTIQUES : Amandine COMES 2TOUR CFA et Tricia MUDHOO 2TS TOUR1

Leurs camarades concouraient en :

• ART CULINAIRE : Romain SCHLEIFFER 1TS1 HR CFA
  • BARISTA : Corentin GERVOIS 2TS HR, Option A
  • PATISSERIE : Alice KELLOGG, 1TS2 HR
  • RECEPTION : Louis RITTER, 2TS HR CFA, Option A
  • SERVICE EN SALLE : Camille DUBOUST 2TS HR, Option A

Qui dit compétition internationale dit coopération internationale. Chaque compétition se présente en équipe de deux ou trois étudiants de nationalités différentes. Les compétences techniques sont mises à l’épreuve mais la cohésion d’équipe est au cœur de la démarche, avec une seule langue d’échange possible, l’anglais.

Nos sept talents ont dignement représenté la France et notre lycée : concentration, professionnalisme mais aussi bienveillance et respect. Ils ont participé avec leurs connaissances, leurs compétences et tout leur cœur ! Ce fut un grand bonheur pour nous de les voir à l’œuvre, et une grande fierté également !!

Et ça n’est pas tout, ils nous ont fait vibrer lors de la soirée de gala avec pas moins de QUATRE MEDAILLES :

• le bronze pour le Tourisme : félicitations Amandine ; Camille est aussi montée sur la 3ème marche. WELL DONE GIRLS !
  • l’argent pour la Réception : Louis THE PROUD
  • l’or pour la Pâtisserie : Alice YOU ARE THE BEST !!

De belles réussites personnelles mais une victoire d’équipe : CONGRATULATIONS for all of you !!!!!!!

MH LECA-LAUSSON

20171115_101603__1_.jpg