Les 1TSAGTL aux journées du patrimoine 2009

Dans le cadre de la journée d'actions professionnelles, les étudiants de première année de BTS AGTL participent à de nombreuses visites sur le terrain (parc zoologique, musée, office de tourisme...) afin de découvrir la diversité des métiers du tourisme réceptif.

Les Journées du patrimoine 2009 ont été l'occasion pour les étudiants de découvrir le métier de guide et des lieux divers : lycée Henri IV, musée de l'éventail, quai d'Orsay à Paris par exemple ou encore des villes d'Ile-de-France. Pauline a ainsi découvert le patrimoine culturel de Plaisir dans les Yvelines (interview extraite du bulletin municipal).

A l'issue de chaque sortie, les étudiants rédigent une fiche résumant le contenu de la journée de manière à pouvoir éventuellement refaire une visite guidée lors de l'accueil de délégations étrangères au lycée par exemple.