Bonjour et bonne semaine à tous!

Ci-dessous le programme du jour :

Dictée : Dans le cahier du jour dictée de mots : n°70

Rappel pour la tenue du cahier du jour : 

Je n'oublie pas d'écrire la date et la matière au stylo bleu, et de souligner au stylo rouge. 

J'écris au crayon à papier pour pouvoir gommer et me corriger si besoin. Je saute de ligne pour pouvoir écrire la correction en cas d'erreur. Je corrige au stylo vert.

Français – Grammaire

Notion travaillée - G8 : la phrase affirmative et la phrase négative.

Je regarde les vidéos (recommandé) :

- https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/types-et-formes-de-phrases/la-phrase-affirmative.html

- https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/types-et-formes-de-phrases/la-phrase-negative.html"

Je m'exerce.

Dans le cahier du jour : exercices 4 et 5 page 117 manuel Coccinelle.

Mathématiques – Calculs

Dans le cahier du jourCalcul mental :

a. 9 x 7 =        b. 8 x 30  =      c. 200 x 9 =          d.400 x 6 =       e.70 x 5 =

f.7 x 6 =         g.10 x 673 =    h.93 x 100 =         i.235 x 10 =       j. 42 x 2 = 

Notions travaillées - C8 : les tables de multiplication, et C9 : la multiplication par 10,100, … 20, 200, …

Je regarde les vidéos sur le calcul des doubles:

- https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/calculer-les-doubles-12.html

- https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/calculer-les-doubles-22.html

J'imprime la leçon C10 - Calculer le double, et la colle dans mon cahier de leçon, partie calculs. Ou, je recopie la leçon (pas la partie ""Vrai ou Faux?"") dans mon cahier de leçons de mathématiques.

Je m'exerce. Dans le cahier du jour : 

Calculs :

Je calcule les doubles comme dans l'exemple : 

13 x 2 = (10 x 2) + (3 x 2) = 20 + 6 = 26

a. 14 x 2 =       b. 24 x 2 =            c. 46 x 2 =                

d. 53 x 2 =       e. 37 x 2 =      

Littérature

Mille-feuilles pages 54 et 55 : Lire un document sur l'environnement

Je lis le texte et je réponds aux questions "Je comprends", et je m'exerce dans le cahier d'essai avec "Je lis à haute voix" et "Je donne mon avis".

Devoirs :

Pour jeudi 2 avril : J'apprends :  C8 : les tables de 9 et 10, et C10.

Vos belles réalisations autour du projet FLEURIR ENSEMBLE sont disponibles ici : 

https://we.tl/t-H7CT2oFMaB 

Note aux parents :

Si vous avez la possibilité d'imprimer les leçons, un document pdf regroupant toutes les leçons de cette semaine en taille réduite est en annexe.