Programme de mardi 2 juin
Par tharaudcpa le 01 juin 2020, 16:29 - Lien permanent
La lecture se fait en classe virtuelle, à partir du travail de production d'écrit que vous avez préparé sur l'une des six fiches (que vous avez choisie) mises en annexe vendredi dernier.
Classe virtuelle : groupe 1 : de 10 h 15 à 10 h 45 et groupe 2 : de 11 h 00 à 11 h 30.
Il n'y a donc pas de travail sur le fichier de Mona.
Je vous mets en annexes deux fiches de révision de son : [ oi ] et [ oin ] :
-Fiche du [oi] :
1- Ecris le son (oi)
2- Colorie (en jaune)si tu entends (oi)
3- Ecris les mots sous les dessins, ils contiennent le son (oi)
4- Il faut compléter les phrases avec les mots de l'exercice 3.
-Fiche du [oin] :
1- Ecris le son (oin)
2-Sous chaque dessin, vous devez choisir et colorier (en jaune) les deux syllabes qui forment le mot.
3- Ecris les mots sous les dessins, ils contiennent soit (oi) soit (oin) ; pour vous aider, le fruit s'appelle "un coing".
4- Il faut compléter les phrases avec les mots de l'exercice 3.
Maths : Fichier p 150 et 151, Cadres A) B) C) . Vous ferez le reste jeudi [ D) E) F) ]
Ces trois exercices concernent le repérage dans l'espace : droite et gauche.
Il faut d'abord bien repérer sa main droite et sa main gauche et la main droite et la main gauche de quelqu'un.
Cadre A) il s'agit d'un plan du quartier où habitent Mia , Zoé , Ali et Léo.
Chacun est dessiné à un endroit du plan. Sur le plan, il y a des bâtiments : le supermarché , la mairie, la poste et l'école. Il y a aussi trois voitures : une rouge, une bleue, une jaune. Il faut bien faire attention et reconnaître dans quel sens roule la voiture, c'est-à-dire où est l'avant et où est l'arrière : l'avant est plus long et plus fin que l'arrière.
On a indiqué par une flèche la main droite de Léo et la main gauche de Zoé. Vous devez à votre tour tracer des flèches pour montrer la main droite de Ali et la main gauche de Mia.
Cadre B) Il faut compléter les phrases avec le mot "gauche" ou "droite".
Cadre C) C'est le même travail concernant les voitures.
Chant : continuer à illustrer la chanson "Nefertiti". Regardez la vidéo de la chanson de Pierre Lozère sur YouTube.
Pour jeudi 4 juin:
-Lire en entier la chanson "Nefertiti" et apprendre le premier couplet jusqu'à "chiffon".
-Phrase à apprendre (la copier trois fois) et l'écrire sans regarder. (C'est la phrase de la dictée de jeudi) :
"Mona voyage en Egypte pour découvrir les pyramides, elle admire des paysages magnifiques."