Je vous encourage à suivre les actualités. Ces derniers jours, voici ce que vous pouviez voir :
 
Parus le 30 octobre.
Très inquiétant mais aussi très clair, résumant très bien les menaces sur la biodiversité : Selon le rapport "Planète Vivante" rendu en octobre 2018 par le WWF, la dégradation de la biodiversité mondiale atteint un niveau dramatique. Isabelle Autissier, présidente du WWF France, tire la sonnette d’alarme. cf le billet sur la biodiversité pour avoir des informations complémentaires.
 
Journal de 13h lundi 29 octobre sur 13h : vers la fin du journal, on nous présente un café sicilien (le premier café cultivé en Europe) - le climat de Sicile est de plus en plus tropical et permet d'y cultiver désormais du café ! on nous parle ensuite d'une île des Philippines, qui était polluée par les touristes et désormais des règles ont été posées pour éviter de continuer à polluer.
Voici d'autres actualités de ce 29 octobre sur le site de France info :
une excellente vidéo que je vous conseille de visionner : Quelles seraient les conséquences d’une journée sans voiture dans le monde entier ?
 
 
Journal de 13h samedi 27 sur France 2 : Le 2ème titre développé est la pollution aux hydrocarbures qui touche le parc naturel des Calanques après avoir touché le Var. On nous montre le travail de dépollution, l'inquiétude des pêcheurs. Peu après on nous explique le brusque changement météo. Quelques minutes plus tard, un reportage sur les inquiétudes concernant les coraux et le rôle de la mission Tara. Vers la fin du journal, on nous parle de la préservation des espèces en voie d'extinction au parc animalier de Peaugres.
Grand soir 3 (sur France 3) de mercredi 24 octobre : vers le milieu, un reportage synthétique sur  les conséquences de la sécheresse + à la fin on nous montre des conséquences des températures exceptionnelles (tourisme en Côte d'Azur, fruits et légumes en Alsace).
​C politique, la suite, Épisode du dimanche 21 octobre sur France 5 : le dernier tiers parle de la lutte contre les pesticides par des citoyens français contaminés et par un euro-député (menacé par les lobbies dans sa lutte contre les pesticides) ; cet euro-député rappelle l'enjeu pour la santé et pour la biodiversité.
​Plus ancien, une chronique sur la pollution lumineuse : https://www.france.tv/france-2/telematin/372745-sciences-la-pollution-lumineuse-mets-la-en-veilleuse.html