EXPORER LE MONDE : Formes et grandeurs

1ère séance :

Nous commençons par jouer avec les formes géométriques ...

20180910_092324__1280x960_.jpg20180910_092333__1280x960_.jpg20180910_092354__960x1280_.jpg20180910_092406__1280x960_.jpg20180910_092421__960x1280_.jpg20180910_092503__1280x960_.jpg,

Puis nous identifions le CARRE, le RECTANGLE et le TRIANGLE

2ème séance :

Cette fois , nous identifions une nouvelle FORME : l'HEXAGONE

Nous convenons que nous reconnaissons les formes car elles n'ont pas le même nombre de COTES !

Je demande aux enfants de construire une tour avec toutes les formes :

20180924_093821__1280x960_.jpg20180924_093751__960x1280_.jpg

Cela demande de l'organisation, au sein du groupe !!

20180924_093739__960x1280_.jpg20180924_094014__960x1280_.jpg20180924_094027__960x1280_.jpg

20180924_094140__1280x960_.jpg BRAVOOO !!

 

20180924_094626__1280x960_.jpg  Dur, dur ... ça tombe !!

20180924_094628__1280x960_.jpg20180924_094723__1280x960_.jpg

Conclusion : Pour que la tour ne s'effondre pas, il faut mettre les plus grandes formes en bas !

20180924_095025__1280x960_.jpg20180924_095030__1280x960_.jpg20180924_095018__1280x960_.jpg

Pour la prochaine séance, il faudra dessiner sa tour ...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet