EXPORER LE MONDE : Formes et grandeurs

1ère séance :

Nous commençons par jouer avec les formes géométriques ...

20180910_092324__1280x960_.jpg20180910_092333__1280x960_.jpg20180910_092354__960x1280_.jpg20180910_092406__1280x960_.jpg20180910_092421__960x1280_.jpg20180910_092503__1280x960_.jpg,

Puis nous identifions le CARRE, le RECTANGLE et le TRIANGLE

2ème séance :

Cette fois , nous identifions une nouvelle FORME : l'HEXAGONE

Nous convenons que nous reconnaissons les formes car elles n'ont pas le même nombre de COTES !

Je demande aux enfants de construire une tour avec toutes les formes :

20180924_093821__1280x960_.jpg20180924_093751__960x1280_.jpg

Cela demande de l'organisation, au sein du groupe !!

20180924_093739__960x1280_.jpg20180924_094014__960x1280_.jpg20180924_094027__960x1280_.jpg

20180924_094140__1280x960_.jpg BRAVOOO !!

 

20180924_094626__1280x960_.jpg  Dur, dur ... ça tombe !!

20180924_094628__1280x960_.jpg20180924_094723__1280x960_.jpg

Conclusion : Pour que la tour ne s'effondre pas, il faut mettre les plus grandes formes en bas !

20180924_095025__1280x960_.jpg20180924_095030__1280x960_.jpg20180924_095018__1280x960_.jpg

Pour la prochaine séance, il faudra dessiner sa tour ...

Ajouter un commentaire

Fil des commentaires de ce billet