Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accès à PRONOTE et ENT

Nouveauté de cette rentrée, le site PRONOTE est désormais accessible via l'ENT (espace numérique de travail) du collège (https://www.moncollege-ent.essonne.fr).

Vous y trouverez : PRONOTE, une messagerie, les actualités...

Nous vous communiquerons très prochainement les identifiants vous permettant de vous connecter.

L'ENT permet à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, personnels d'établissement et parents d'élèves) de disposer d'un ensemble de contenus et outils numériques en rapport avec les activités du collège. On accède à l'ENT à l'aide d'une connexion Internet (dans le collège, à la maison ou dans un lieu public), grâce à un identifiant et un mot de passe.

Pour les familles

L'ENT favorise les liens et la transmission d'informations entre le collège et les familles : par exemple, les parents peuvent consulter en ligne l'emploi du temps, les notes et les devoirs de leurs enfants, et accéder aux informations administratives concernant l'établissement.

Pour les enseignants et les élèves

Autour du travail en classe, l'ENT donne accès au cahier de textes de la classe, qui permet de suivre les activités réalisées en classe et à faire à la maison. L'ENT constitue également un point d'accès vers un ensemble des ressources pédagogiques et permet aux enseignants et aux élèves d'échanger des documents (espace documentaire, blog, etc.). Le travail commun des élèves est également favorisé grâce aux différents outils collaboratifs disponibles (blog, forum, wiki, etc.).