Collège Rosa Parks Villabé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Portugal

Le Portugal se situe en Europe du sud. Au Portugal, il y a 10 291 027 millions d’habitants. Ils parlent le Portugais. La capitale est Lisbonne. Ils ont un président qui s’appelle Marcelo Robélo De Sousa. Ils utilisent l’Euro pour payer. Cela montre qu'ils font partie de l'Union Européenne.

 

Au Portugal, on peut visiter la tour de Belém qui a été construite le 11 juillet 1831 pour garder le port de Lisbonne. On peut visiter aussi le Christ Roi, qui a été construit en 1949-1959. C’est le Christ Rédempteur qui a donné idée au patriarche de recréer cette statue à Lisbonne. Le Christ Rédempteur est au Brésil, il se trouve à Rio. Il a été crée entre 1926 et 1931.

 

Le plat traditionnel portugais est la morue (bacalahau). C'est un pays où on peut danser pour s’amuser : ce sont des danses folkloriques. Il y a par exemple le vira, le corridinho et le fandango.

 

Une fête est célèbre au Portugal, c’est la fête de la fleur. C’est une fête qui annonce l’arrivée du printemps. Le jour suivant, des dizaines de chars ornés d’une multitude de fleurs typiques de l’île de Madeira laissent dans l’air une odeur parfumée. Dans les rues, des concours de décoration de vitrines sont organisés. La fête commence le 30 avril et se fini le 24 mai.

 

Florian STEIN et Hylan BRENIER, 6eC