Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

15 juin 2014

RENTREE SCOLAIRE 2014/2015 4ème

Veuillez trouver ci-joint les modalités de rentrée des élèves de 4ème :


Rentrée le mardi 2 septembre de 14 h à 17 h.
Début des cours selon l'emploi du temps à partir du vendredi 5 septembre.

RENTREE SCOLAIRE 2014/2015 3ème


Veuillez trouver ci-joint les modalités de rentrée des élèves de 3ème :


Rentrée le mercredi 3 septembre de 8 h 30 à 11 h 30.
Pas de demi-pension ce jour.
Début des cours selon l'emploi du temps à partir du vendredi 5 septembre.

10 juin 2014

LISTE DES FOURNITURES 2014/2015

A l'attention des responsables légaux,


Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures 2014/2015 pour tous les niveaux.


L'équipe de direction

28 mai 2014

REMISE DES ATTESTATIONS DE SECURITE ROUTIERE

A l'attention des responsables légaux,

Suite aux épreuves de l'ASSR, Les attestations de sécurité routière niveau 1 (5ème) et niveau 2 (3ème) sont en cours de distribution. 

Vous devez les conserver précieusement, ils serviront pour l'inscription au BSR ( brevet de sécurité routière) pour le niveau 1 et pour l'inscription au permis de conduite pour le niveau 2.

La direction

29 avril 2014

REUNION D'INFORMATIONS PRESENTATION CLASSES PEAC, musique, option latin et atelier artistique.

Nous vous rappelons qu'une réunion d'informations sur les classes à projet et les options aura lieu le lundi 05 mai à 18h00 dans l'auditorium.

Mesdames Fougère, Vareille et monsieur Barrail vous présenteront les classes et les options suivantes :

- Classe musique en 5ème

- Classe PEAC en 5ème avec une ouverture culturelle autour du théâtre

- Classe PEAC en 4ème avec une ouverture culturelle autour du théâtre

- Classe PEAC en 3ème avec une ouverture culturelle autour du théâtre

- Option latin pour les élèves entrant en 5ème

- Atelier théâtre en 5ème et 4ème

L'équipe de direction

08 avril 2014

Opération petit déjeuner

           Les élèves des classes de 6ème sont conviés à prendre un petit déjeuner au collège. Cette opération a pour but de sensibiliser les enfants, mais également leurs parents, à la nécessité primordiale de ce repas pour commencer la journée avec le plein d’énergie. Objectif général : faire prendre conscience aux élèves de l’importance d’un petit déjeuner équilibré. Objectifs d’éducation à la santé : acquérir des notions de base sur la nutrition ; adopter des comportements favorables à sa santé.

            Tous les élèves de 6ème (qu’ils soient demi-pensionnaires ou non) viendront prendre un petit déjeuner au réfectoire selon le planning ci-dessous (ils y seront menés par leur professeur habituel qui aura au préalable fait l’appel dans sa classe). Bien évidemment, les élèves ne prendront pas leur petit déjeuner chez eux ce jour là !

6B et 6E : Lundi 12 Mai de 8h30 à 9h30.

6C et 6D : Vendredi 16 Mai de 8h30 à 9h30.

6A et 6F : Lundi 19 Mai de 8h30 à 9h30.

28 mars 2014

CEREMONIE REMISE DES RECOMPENSES SUITE AU CONSEILS DE CLASSE DU 2ème TRIMESTRE

A l'attention des élèves récompensés lors du deuxième trimestre,

Les élèves récompensés (encouragements, compliments et félicitations) lors des conseils de classe du 2ème trimestre sont conviés selon le planning joint à participer à une cérémonie de remise des récompenses du 07 au 10 avril 2014 dans l'auditorium.

L'équipe de direction

10 mars 2014

EPREUVES DE SECURITE ROUTIERE POUR LES CLASSES DE 5è ET 3è

Vous trouverez en pièces jointes le planning des épreuves de sécurité routière pour les classes de 5è et 3è. Des liens ont été proposés pour accéder aux sites de préparation de ces épreuves. Il ya une nouveauté cette année, la vidéo de projection des questionnaires sera associée à l'utilisation des boitiers de réponses.

INFORMATION ORIENTATION 3ème : ENTRETIENS D'INFORMATIONS PASSPRO et PASSCCD

A l'attention des parents d'élèves et des élèves de troisième,

Vous trouverez en pièce jointe un document d'informations sur les entretiens PASSPRO et PASSCCD. Les élèves intéressés par l'une des formations notées sur le document doivent informer leur professeur principal.

Cordialement

L'équipe de direction

03 mars 2014

VOYAGE ASTRONOMIE 5ème à Saint Michel l'Observatoire

Deux classes de cinquième sont en séjour Astronomie du 03/03/2014 au 07/03/2014. Ils sont tous bien arrivés sur le centre à 15h30 ce jour. Les familles et les camarades pourront suivre le séjour dans les communautés de l'ENT.

Bon séjour à eux.

L'équipe de direction

01 mars 2014

Arnaud Delannoy vient présenter la pédale Loop

L'artiste Arnaud Delannoy, bien connu à Villabé car appartenant à la Compagnie de l'Orage, est venu la dernière semaine de Janvier pour présenter son instrument aux élèves de 5C et de 5F.

Nous avons commencé en improvisant une bossa nova, lui à la trompette et moi au trombone. Il avait auparavant enregistré les "boucles" de shaker, claves, guitare et basse.

Explications et détails sur cette bossa nova.

Démonstration avec 2 boucles indépendantes sur le thème "Misirlou".

Démonstration en utilisant des sons de Human Beat Box.

La pédale Loop permet aussi de lire les sons "à l'envers".

Démonstration d'un morceau d'ambiance avec des sons "à l'envers".

Jeux avec des paroles à l'envers.

Reconstitution d'un choeur à 4 voix (Belle qui tient ma vie). 

14 février 2014

DEMI-PENSION 2014 2015

Chers Parents, afin de faciliter vos démarches d'inscription de votre enfant à la demi-pension pour la prochaine rentrée scolaire (2014-2015), pensez à déclarer vos revenus 2012 uniquement sur le site CAF.fr avant le vendredi 28 février 2014. Ceci vous permettra de recevoir, par courrier, le coupon-restauration précisant le montant de votre participation financière.

11 février 2014

SEJOUR LONDRES du 10/02 au 14/02/2014

Les élèves de 4°B et 4°E sont arrivés en début d'après-midi sur Londres. Après une visite des principaux monuments en bus, ils ont rejoint leurs familles d'accueil. Malgré quelques averses, tout se passe bien. Ils vont visiter ce mardi 11 février le château de Windsor.

Vous pouvez suivre les activités des élèves dans les communautés des classes de l'ENT.

L'équipe de Londres

08 février 2014

Atelier Biograff'


Activités : Un atelier Graffiti est mis en place afin de décorer les portes des toilettes du collège, venez préparer des pochoirs (choix, découpage...) puis les graffer à l'aide de bombes de peinture !

Nombre de participants : 4 ou 5 élèves à chaque séance.

Horaire d’ouverture du club Biograff’: Jeudi de 13h00 à 14h00.

Inscription : sur la feuille mise sur le tableau d'affichage du Foyer dans le hall.

Lieux : salle de SVT1 pour la préparation des pochoirs puis dans le garage professeurs pour l'application de la peinture (non nocive !! Blouse, gants et lunettes de protection seront fournis par le collège).

Responsable FSE : M. JUSTUM

Club « Jeux de société »


      


         

Activités : les élèves peuvent venir jouer ou s’initier à de nombreux jeux de société : Babyfoot, Échecs, Tarots, Yams, Elixir, Wanted, Blitzkrieg, Time’s up…

Horaires d’ouverture du club "Jeux de société" : Lundi de 12h00 à 13h00 puis de 13h00 à 14h00 ou Vendredi de 12h00 à 13h00 puis de 13h00 à 14 h00. (Limité à 15 élèves à chaque séance).

Inscription : auprès d’Idriss, dans la cour, au moment des récréations.

Lieu :dans la salle du foyer qui se trouve dans le couloir des salles de Sciences. L'entrée se faisant par la porte du foyer qui donne sur la cour.

Responsable FSE : M. JUSTUM

- page 9 de 20 -