Education artistique et culturelle 2017 2018

Madame, Monsieur,

Je vous invite à prendre connaissance des conditions de mise en œuvre de l'éducation artistique et culturelle dans l'académie de Versailles pour l’année scolaire 2017-2018.

A cet effet, vous trouverez la circulaire académique et ses annexes sur ARIANE (La circulaire  académique ainsi que la fiche technique concernant le 1e degré figurent  par ailleurs en pièces jointes).

Vous pourrez accéder via  ARENA à la nouvelle application ADAGE « Application Dédiée à la Généralisation de l’Education artistique et culturelle » qui doit permettre dans un premier temps le dépôt des demandes de projets (date limite fixée au 15 septembre 2017) et dans un second temps (novembre 2017) le recensement de l’ensemble des actions éducatives menées dans votre école  au titre de l’éducation artistique et culturelle, pour faciliter la formalisation du volet culturel du projet d’école. Vous trouverez ci-joint un GUIDE ETABLISSEMENT destiné à faciliter l’accès à l’application ainsi que son usage.

Madame Françoise Colcanap, chargée de mission pour l’éducation artistique et culturelle à la DSDEN 92 (francoise.colcanap@ac-versailles.fr/ 01 71 14 28 28 ou 06 85 14 02 10)  ainsi que l’équipe des conseillers pédagogiques éducation musicale, arts plastiques  et  EPS-danse, sont à votre disposition pour tout échange ou complément d’information.

Vous trouverez leurs coordonnées en  cliquant sur ce lien :