Ecole ouverte/Sran juillet 2016

Cher(e)s collègues,

Par le présent courriel, j’ai le plaisir de vous informer que la prochaine session de l’école ouverte aura lieu durant la première semaine des vacances de juillet, à savoir du mercredi 06  au mardi 12 juillet 2016 inclus

En raison du maintien du plan « VIGIPIRATE ALERTE ATTENTATS », l’interdiction des sorties scolaires sur les zones touristiques en Ile de France comme l’utilisation des transports en commun par des groupes scolaires restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Nonobstant ce fait, le principal et moi-même mettront tout en œuvre pour faciliter les sorties sur le département des Hauts-de-Seine, ou louer un autocar en cas de besoin.

L’école ouverte repose sur le volontariat, aussi bien pour les élèves comme pour les intervenants. En fonction de vos disponibilités respectives, j’invite chacune et chacun d’entre vous à participer à ce dispositif dont la portée est hautement éducative. A titre exceptionnel, les séances de soutien scolaire à l’attention des élèves inscrits n’auront pas lieu durant la session estivale. Les différentes activités (culturelles, sportives, ou de loisirs) que vous aurez préalablement organisées avec mon concours se dérouleront sur l’ensemble de la journée.

Si vous êtes intéressé(e), je vous saurais gré de me faire parvenir votre candidature ainsi que les détails de vos projets par retour de courriel uniquementJe vous saurais gré de bien vouloir mettre le principal adjoint, M KERN, en copie de vos courriels.

Dans un souci d’exhaustivité et de gain de temps, je vous invite à respecter les modalités de présentation suivantes :

-          Vos disponibilités pour l’ensemble de la session.

-          Nature des projets envisagés : Types d’activité (sortie scolaire sur Nanterre et ses environs, ateliers au sein de l’établissement).

-          Descriptif synthétique des projets : définissez en quelques lignes l’objet de l’activité proposée aux élèves (j’attire particulièrement votre attention sur ce point, votre projet doit être étudié de telle manière à ce qu’il soit attractif pour le plus grand nombre d’élèves possibles.)

-          Le niveau des élèves : cette session est ouverte à tous les élèves du collège.

-          Les effectifs : pour les élèves comme pour les intervenants.

-          Le budget retenu : si vous ne disposez pas de devis pour votre atelier, n’hésitez pas à me solliciter !!!

-          La date à laquelle votre activité se déroulera.

En raison des contraintes liées à vos emplois du temps personnels, je vous invite à me communiquer par voie électronique les éléments décrits ci-dessus jusqu’au 15 juin 2016.

Je reste à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires et vous remercie par avance de votre participation toujours aussi fidèle.

Très cordialement,

L’adjoint gestionnaire,