http://cdntours.fr/sites/default/files/styles/medium/public/spectacles/les_bacchantes_c_adrien_berthet_6.jpg?itok=Y6vEGw8m

 

Je répondit alors: "Trop moderne et bien étrange à mon goût mais j'ai bien aimé la musique."

 

-"Moi de mon coté je trouve que cette pièce ne représentait pas du tout Dionysos, je suis bien plus rusé et grandiose dans la vie réelle."

-"Vous prétendez donc être Dionysos?" A ce moment précis je ne pensais plus qu'à écourter cette discussion avec ce fou à lier et je renchérit alors avec une pointe d'humour: "Eh bien mon cher Dionysos, je suis pressé, je dois vite rentrer chez moi, passez une bonne fin de soirée."

Il fit une moue un peu étrange et j'eus l'impression qu'il était un peu lassé. Je l'entendis alors grommeler: "Il doit surement me prendre pour un fou, il faut pourtant que le convaincre, d'après Zeus mon père, c’est lui qui est prédestiné à nous représenter." A cet instant précis, je ne sais par quel tour de passe-passe, il fit apparaitre une coupe de vin dans sa main! Je fis demi tour et lui dit:

"Comment avez vous fait cela monsieur?"

Il me répondit alors: "Facile quand on est le dieu du vin." Abasourdi, je le regardais boire son vin. Je lui demandais alors:

"Si vous êtes vraiment un dieu, ce qui est inconcevable, pourquoi seriez vous sur Terre à regarder des pièces de Théâtre?"

"Je me soucie de mon image sur cette terre où je suis né, et j'aime voir vos activités, à vous, les mortels."

"Je nous vous crois pas, prouvez moi que vous êtes Dionysos."

A peine ma phrase finie, une femme qui était non loin de là et qui sortait du théâtre comme moi, se mit à danser et à faire des mouvements incontrôlables. Impressionné, je commençais à croire que j'étais fou et que j'avais des hallucinations.

Il me dit alors: "J'espère que cela est suffisant”. Je lui dis alors:

Je ne sais pas comment vous avez fait cela monsieur mais cela est fort intriguant, pouvons nous discuter cinq petites minutes, j'ai énormément de choses à éclaircir, à vrai dire, j'ai l'impression de rêver éveillé."

Après une bonne heure de conversation, j'appris alors de cet étrange personnage était sur terre pour veiller à l'image que les humains ont des dieux .J'avais beaucoup de mal à y croire, cependant, après m'avoir décrit chaque dieux comme aucuns connaisseurs de la mythologie grecque en me racontant même des anecdotes sur chacun, je commençait a croire que ce personnage n'était peut être pas si fou que ça, Il me dit alors:

"D'après toutes ces informations, j'aimerais beaucoup qu'un humain fasse une grande pièce de théâtre pour nous rendre honneur à nous, dieux, et enfin montrer aux hommes notre vraie personnalité, nous ne comprenons pas grand chose a vous nouvelles technologies comme cette fameuse invention du cinéma, ainsi donc, je veux qu'un humain fasse une pièce nous représentant et nous illustrant mieux que cette pièce des Bacchantes que nous venons de voir."".

Je ne m'en remettais pas, j'avais un mal fou à pouvoir penser que les dieux existaient et qu'ils veillaient sur la terre mais peu importe si cela était faux ou réel, après une heure de conversation, je savais tant de choses sur les dieux que je me sentais de faire une pièce de théâtre sur ce thème. Bien entendu, ce n'était pas si facile que ça mais j'avais la conviction que avec ces données je pouvais faire une bonne pièce sur les dieux. Il faut savoir que je suis passionné par le théâtre mais que j'ai toujours eu peur de me lancer dedans et de commencer à écrire des pièces. Le "Dionysos" en question me dit alors:

"Il est grand temps pour moi de rentrer sur le mont Olympe, va mortel, et fais cette pièce, rend nous hommage à nous, tes dieux bienfaiteurs."

Une semaine plus tard, ayant déjà écrit toutes les informations dont m'avait fait part le prétendu dieu et ayant inventé une petite histoire à partir de cela, je décida alors d'envoyer cette histoire à un oncle faisant du cinéma histoire de voir ce qu'il en pensait.

Il me répondit ultérieurement par un mail très positif me disant qu'il avait adoré mon histoire et qu'il voulait absolument en faire quelque chose .Il commença donc à rédiger mon histoire sous forme de pièce qu'il m'envoya ensuite deux semaines plus tard me demandant si il pouvait la jouer avec sa petite troupe et me proposa même d'en être le metteur en scène, j'acceptai et un mois plus tard, la première représentation débutait. Après un énorme succès, la pièce pris de l'ampleur et nous recevions des lettres de maire de différentes villes pour jouer la pièce.

Finalement, un mois plus tard, nous jouons donc à Paris, la pièce devint un succès et bien sur, je la nomma: "Dionysos et les dieux grecs" et à cette représentation à Paris qui fut un succès, j'entrevis un personnage qui me semblait familier dans le public, le fameux "Dionysos".

15 fautes