La parodie est une imitation comique d'une oeuvre pour en détourner son premier sens et la dénoncer ou en montrer les revers ou le sens caché d'un sujet. Mais est-elle un bon moyen de dénoncer?

  Tout d'abord, la parodie d'une oeuvre est souvent tournée de façon comique. L'humour permet aux spectateurs de se détendre donc d'être plus ouverts sur certains sujets comme la politique ou la société. Elle est intéressante si elle est bien organisée mais si l'humour est mal tourné, il ne fait pas effet et n'atteint pas son but. Par exemple dans Blockbuster, l'humour est compréhensible de tous, il ne fait pas forcément rire mais il est simple donc la parodie est reçue par le public et il s'intéresse, écoute et comprends le message apporté par le metteur en scène.

  De plus, dans le cas de Blockbuster, cette parodie critique à la perfection le sujet de la ploutocratie. Ce qui nous donne envie de réfléchir à ce thème. Ainsi, la parodie rend le sujet encore plus intéressant grâce à son humour et donc nous voulons connaitre la suite.

  Donc, nous pouvons dire que oui, la parodie permet de critiquer un sujet voulu de manière légère, comique et sous entendue. Sans aborder directement et sérieusement le sujet.