Il y avait dans le XVIème arrondissement de Paris une famille fort fort riche dont la fortune colossale égalait presque celle de Bill Gates. Dans cette famille, on trouvait un père dont le bisaïeul avait créé la plus grande entreprise de fabrication de trousses en son temps. On y trouvait son épouse qu'il n'aurait pu épouser que par intérêt car c'était comme cela lorsque l'on était riche. Ces deux respectables personnages, après une affaire de blanchiment d'argent et des poursuites judiciaires abandonnèrent leur fils pour la prison.

     Ce dernier n'ayant pour seul objectif que son envie de reconquérir une fortune perdue, il partit sur les routes de Paris à la recherche d'un emploi qui lui apporterait la richesse tant espérée. Il enchaîna alors non sans peine et à son grand désarroi nombre de petits métiers plus humiliants les uns que les autres, tantôt employé chez MacDonald, tantôt caissier chez Franprix. Sa conseillère Pôle Emploi était devenue sa plus proche confidente. Le jeune homme n'était point heureux.

     Après un an de dur labeur, le jeune homme n'avait pas amassé le quinzième de la richesse parentale. Sa seule consolation était cette merveilleuse, attentionnée et optimiste jeune femme qu'il rencontrait chaque jeudi après-midi pour son entretient Pôle Emploi. Un jour, il prit son courage à deux mains et l'invita à boire un café. Leur relation ne fut par la suite plus que passion, amour et eau fraîche. Notre jeune homme dépensa ses économies lorsqu'il lui offrit une bague de fiançaille. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il s'établit grâce à ses maigres économies à la campagne avec sa femme et son récent commerce de taille-crayons. Il était heureux à présent, loin de cette course à la richesse et des humiliations qu'il avait subies. Il avait enfin trouvé un jardin à cultiver.

Les Blogbusters en collaboration avec les Madeleines Artistiques. (Audrey, Violette, Sophie, Hannah)