A qui s'adresse le narrateur? Quel est le cadre de ce récit théâtral?

Il se relève et époussette son costume noir. Il cherche dans sa poche inondée d'eau son IPhone 304 dernier cri. (information impossible à donner dans une didascalie, elle doit figurer dans le dialogue pour que le spectateur puisse la connaître.)

Jean-Marc : Il faut que je prévienne mes collègues que je vais être en retard à ma réunion. Oh non, il n'y a pas de réseau.

  
     Jean-Marc, en train de chercher du réseau, tombe nez à nez avec un habitant de l'île.

Habitant de l'île : Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?

Jean-Marc : Oui je cherche du réseau.

Habitant de l'île : Suivez moi !

L'habitant donne à  Jean-Marc une coque de noix de coco dans laquelle gise un mélange rose et pâteux.

Habitant de l'île : Voici notre spécialité, le rézo !

Jean Marc, jetant violemment la noix de coco par terre, : Où est le propriétaire de l'île ? Je veux immédiatement discuter avec lui des règles et de la discipline sur cette île!

Habitant de l'île : Je suis désolé, monsieur, mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Il n'y a pas de chef ici, ni de lois, et puis à quoi cela nous servirait-il ? Regardez autour de vous, nous vivons en harmonie, parce que nous avons aboli le pouvoir.

Jean Marc, après un moment de silence : J'ai terriblement soif. Où pourrais-je acheter une bouteille d'eau s'il vous plait ?

Habitante de l'île : Je regrette sincèrement, monsieur, mais l'argent n'existe pas sur cette île, nous partageons tout. D'ailleurs, il y a une petite rivière qui coule à deux pas d'ici ; ce serait un plaisir de vous y emmener.

Narrateur : C'en était trop pour Jean Marc. Il s'enfuit vers la plage. Il pouvait voir des familles sur la plage qui souriaient et riaient. Pendant un instant, il resta paralysé car le tableau qui se dressait en face de lui était sublime. Ce tableau sentait la liberté et l'amour. Il comprit que cette île renfermait un trésor extraordinaire : des hommes qui réfléchissaient avec un cœur gonflé de bonté, qui ne se souciaient que de vivre et qui avaient en eux toutes les vertus de l'Homme que Jean Marc avait perdues dans la société moderne.

Jean-Marc, poussé par son instinct, court vers les familles, rempli de joie, il s'excuse auprès d'elles et laisse tomber son IPhone sur le sable. (On ne saisit pas bien : les familles sont-elles présentes sur scène? Dans ce cas, pourquoi le narrateur? Par ailleurs, si le narrateur a commencé l'histoire, ne faudrait-il pas qu'il la finisse, pour revenir sur le cadre de ce récit théâtral?