Pour se remettre dans l'ambiance du film projeter la bande annonce originale : quels aspects du film met-elle en valeur?

I) Ouvrir la fiche élève dans l'annexe ci-dessous: la parcourir rapidement, notamment pour ce qui concerne les deux personnages : "Clyde Barrow, anti-héros" et "Bonnie Parker, femme d'action".

Puis voir les séquences d'ouverture et la séquence finale en essayant de pointer : le jeu avec des deux figures masculines et féminines traditionnelles des films de gangster, le thème de la révolte et de la frustration, les ruptures de ton et l'audace du montage, le traitement de la violence.
Séquences d'ouverture :
-la rencontre 01'51 à 6'10
-le premier hold-up de 6'11 à 8'06
-l'impuissance de Clyde de 8'07 à 13'
 et la séquence finale : l'exécution de 1h42'32 à 1h45'28

II) Une étrange séquence : les retrouvailles avec la mère lors du pique-nique sur les dunes. Comment la mise en scène met-elle en valeur le fait que cette scène étrange est comme un rêve funèbre vu à travers les yeux et la sensibilité de Bonnie?
Parcourir les images au dos de la fiche élève.
Analyse intéressante de la séquence, de son atmosphère et de son montage dans le "dossier professeur" (annexe 2) p14-15 : "au pays des fantômes", "un montage déstructuré", "vers le néant".
Puis projeter la séquence dans le film (1:05:59 à 01:11:19)

III)Prolongement en lit-so ou en cours d'histoire : Analyse de séquences concernant le contexte historique dans le film sur le site "Transmettre le cinéma".