Tout d’abord cette pièce était captivante puisque le mode opératoire était différent de d’habitude, il s’agissait en faite d’un film projeté sur écran. Même si ce film était muet, toutes les voix des acteurs ont été interprétées par les différents comédiens présents sur scène, qui par moment ont ridiculisé les personnages en leur faisant différentes intonations de voix, (comme par exemple lors de l’imitation de l’agent engagé pour supprimer la journaliste). Ce qui permet de conclure que chaque acteur n’avait pas de personnages fixe puisque tous les acteurs jouaient un personnage qui avait plus ou moins une importance dans le déroulement du film.

De plus l’acteur Tony Stark qui interprète le rôle d'un politicien qui lors d'un discours politique, ne se compare pas à "Iron Man" alors qu'il joue ce rôle dans un autre film. Pour finir le film est constitué et inspiré de scènes venant de film populaires (James Bond) ce qui a pu montrer que le mélange de plusieurs films peut donner un magnifique résultat.

L’histoire était originale. Nous avons trouvé que le thème de cette pièce était captivant, intéressant et original. Le sujet principal parlait des inégalités entre les riches et les pauvres par exemple au niveau des impôts mais également pour trouver un travail.  Ce sujet a été abordé de manière humoristique et ironique alors qu’il était compliqué à aborder et à expliquer pour les gens de notre génération sans les ennuyer.

La scène était remplie d’objets et d’instruments utilisés pour imiter certains bruitages ou musiques permettant de nous faire comprendre l’atmosphère des différentes scènes et les différentes parties de ce film.

Les différents plans avaient un rôle dans l’avancement du film, les plans permettaient de souligner l’importance des scènes, comme celle avec la démission du premier ministre, le plan était très rapproché ce qui nous permettez d’apercevoir les différentes expressions sur les visages des personnages. On voyait que le sentiment exprimé par le premier ministre était l’angoisse et la peur alors que celle du président était de la colère. Ou celle de la marche qui a mal tourné à la fin à cause d’une bande de malfaiteur qui sème la catastrophe en détruisant des magasins, des voitures...

Ce qui était intéressant à la fin de cette pièce est que les spectateurs sont entraînés à participer à l’action. On est vraiment projeté dans cet univers mouvementé par les répressions policières pour stopper les émeutes organisées pour forcer le gouvernement à changer leurs lois. On entendait dans toute la salle des sirènes de police, des cordes déroulées par des policiers en hélicoptère, des projecteurs détruits et même un homme en feu.

Nous avons adoré ce spectacle et nous remercions les organisateurs de cette sortie pour nous avoir permis de profiter pleinement de cette soirée.

Nous remercions les organisateurs de cette sortie qui nous a permis de nous projeter dans un sujet politique très intéressant.